Aller au contenu

Encore Un Petit Nouveau

Le nain

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Comme je suis nouveau, il le semble qu'il est de coutume de se présenter.

Benjamin, 21 ans. J'habite dans le Rhône au nord de Lyon dans le Beaujolais. Je suis étudiant à Lyon en ingénierie informatique.

Je suis débutant en astronomie, en fait je n'avais jamais touché un téléscope avant qu'on m'en offre un récemment pour mon anniversaire.

La bête est un Newton 130/900 de la marque Skywatcher, avec deux occulaires : un de 10 et un de 20mm.

Pour l'instant je me contente des observations visuelles (il faut déjà que j'arrive à me servir du Newton correctement et que j'apprenne à me repérer dans le ciel) mais je pense que je me tournerai rapidement vers un peu d'astrophotographie.

Ca fait quelques jours déjà que je me balade sur votre forum et j'avoue que j'apprend plein de choses, nottament grace aux fiches de gerard sirven.

Posté

Bienvenue parmi nous!

Si tu as des questions, n'hésite pas, il devrait toujours y avoir quelq'un. ;)

Posté

Merci

Je vois que le forum est actif... quelques minutes seulement avant la première réponse :) ça fait plaisir.

Pour ce qui est des questions, j'ai déjà pas mal trouvé de réponses dans les différents posts, mais je crois que je vais en poser quelques-unes dans le forum pour débutants.

Posté

Bonjour et bienvenue sur WA.Moi aussi je suis novice , mais grâce à ce site

j'apprends beaucoup!!! ;););)

Posté

Merci pour l'accueil.

Je m'attelle maintenant à lire un maximum de posts pour répondre à toutes mes petites questions :D

Mais j'attend surtout avec impatience ce soir, ça fait un moment que je n'ai pas sorti mon tube... et je vais tenter pour la première fois de le mettre correctement en station (maintenant que j'ai compris comment faire), ainsi que de le collimater.

Rien ne vaut un peu de pratique.

:partytime:

Posté
Message écrit par Le nain@05/08/2005 - 10:01

...

La bête est un Newton 130/900 de la marque Skywatcher, avec deux occulaires : un de 10 et un de 20mm.

...

:ninja:

Chouette !! un de plus !!!

Bienvenu à toi !

Posté

Avant tout, bienvenue!

Ben dis-donc, en voilà une bonne affaire : j'ai EXACTEMENT le même modèle!

Il a l'air pas mal comme ça, masi il possède 3 défauts :

1-le moteur de suivi n'a vraiment rien à faire sur cette partie de la monture, il gène le tube lorsqu'il s'agit de pointer vers le zenith ;

2 - L'araignée est surdimensionnée. J'ai calculé qu'en l'améliorant (c'est-à-dire en en changeant purement et simplement), on pouvait ganger 10% de luminosité en plus ;

3 - Faire de l'astropphoto va être très difficile si tu veux faire de la photo au foyer ; en effet, le point focal du moroir ne ressort pas assez bien pour une mise au point suffisante sur un support quelconque (CCD, Argentique).

Enfin bon, je ne vais pas te sapper le moral en te disant que le T130 de Sky-Watcher n'est pas si bien qu'il n'y parrait ; malgré tout, tu aura l'occasion de passr de très bonnes soirées en sa compagnie.

Posté

Merci Fourmi103

Je n'ai malheureusement pas (pas encore...) de moteur pour ma monture, pour l'instant je me contente d'observation visuelle, donc bien que le moteur procurerait sans doute un plus grand confort je pense que ce n'est pas indispensable. Pour la photo, ça attendra un peu, ou alors ça me permettra de faire tout de même quelques tests.

Pour l'instant je n'en suis pas encore là. J'ai pour l'instant beaucoup de mal à pointer réellement là où je le désire (qu'est ce que j'ai pu la chercher l'autre soir cette M57... sans résultat). Je n'arrive pas encore à bien me situer lorsque je passe du chercheur au Newton (trop d'étoiles, je ne trouve pas de repère).

Donc dans un premier temps je vais prendre l'habitude de me repérer, ensuite on verra pour le reste.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.