Aller au contenu

Attention Vol De Tube De Télescope 130/720 Vixen (


Jérôme NGUYEN

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de me faire voler il y a un demi heure mon tube optique Vixen 130/720 dans la rue. (Paris 11 ème). Il était posé à côté de la voiture avant de l’embarquer. Malgré la présence de 2 personnes, il a été emporté !

Je tiens à prévenir toux ceux qui seraient sollicité par l’achat d’un tel tube, qu’il a été potentiellement VOLE !!!! Faites donc bien attention.

Si vous voyez quelque chose de louche (notamment dans les petites annonces) prévenez moi !

Mon email : jerome.nguyen1 "at" free.fr

 

Modération :

:-/

modification de l'adresse email.

 

Gibehem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Tu connais le numéro de série?

Quand même faut être fort pour voler ce type de tube dans la rue...

Envoie un message aux administrateurs d'astrosurf car pas mal d'annonces pour du matos astro passent par là.

Si t'as plus d'information qui peuvent aider à reconnaitre ton tube ( griffes, coups...) fais le savoir.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Seb!

Oui, cela peut paraître bizarre mais j'ai donné la façon dont le tube a été volé dans le message ci après que j'ai envoyé à Astrosurf:

 

"Bonnes nouvelles !

Je tenais à vous rassurer car j’ai finalement pu récupérer le tube optique contre toute attente !

D’abord, le vol a été possible car le tube était posé à 1m du coffre de la voiture par terre sur des cales. Je l’avais placé là en attendant de le ranger dans la voiture. Il y avait 2 personnes sur place. Mais la personne avec laquelle je partais pour aller retrouver des amis en province, était dos au tube en train de caser les bagages dans le coffre. Ma mère lui parlait. Après avoir déposé le tube, je suis retourné chercher d’autres affaires (gardées par mon père au pied de l’immeuble) situées à quelques mètres de là. Cela m’a pris quelques secondes. Quand je suis revenu, il avait disparu ! J’ai cru au départ qu’il avait été placé dans la voiture mais ce n’était pas le cas ! Quelqu’un l’avait emporté entre temps. Cela fait un choc car il faut un sacré culot ! On n’en revenait pas !

Après coup, ma mère m’a dit qu’elle avait perçu une présence mais elle ne s’est pas inquiétée car elle pensait que c’était moi. Elle n’a donc pas trop fait attention.

Juste après, j’ai laissé un message sur les forums avant de partir malgré tout (pas de gaieté de cœur). Ma mère s’est alors rendu dans les magasins astro de la capitale pour les prévenir du vol. Et finalement, on a été contacté que le tube avait été retrouvé ! Inouï !

Une sacrée veine, je le reconnais !

Voilà, le tube semble en bon état. Je le testerai dès que je pourrais !

Sinon, j’ai regardé s’il avait un numéro de série et je n’ai rien trouvé. Y’a-t-il toujours un numéros de série sur le tube ? Si quelqu’un pouvait m’éclairer !

En tout cas, je tenais à vous remercier pour votre soutien !

Preuve qu’on n’est jamais assez prudent. Cela fait vraiment un choc de se faire voler dans ces conditions.

Le tube a été récupéré hier par ma mère. Je n’informe les membres du forum que maintenant car je n’avais pas accès à Internet là où j’étais."

 

 

Je suis sûr d'avoir récupéré mon tube car il comporte un léger renfoncement à une position bien particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Jérôme NGUYEN@07/08/2005 - 21:54

Et finalement, on a été contacté que le tube avait été retrouvé ! Inouï !

 

Dans quelles circonstances ?

Excuses moi mais je suis curieux de savoir comment ton tube s'est retrouvé dans un magasin astro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien il s'agissait d'un couple. La femme est rentrée dans le magasin et voulait le vendre. Le vendeur a dit à ma mère qu'il l'avait récupéré contre 20€ et un livre d'astronomie. Puis il m'a appelé sur mon portable (ma mère avait donné mon numéro de tel). Enfin j'ai contacté ma mère qui est passée le récupérer. Mais je ne comprends pas comment un voleur peut accepter 20€ et un livre contre un tube de télescope!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela donne à reflechir sur le fait de graver un signe distinctif sur un tube ou une monture afin de rendre récupérable (et identifiable) chaque élément du télescope.

On évitera bien sur d'attaquer un miroir à la dremel !

 

En tout cas bravo pour cette récupération, et puis, je pense que tu a payé les 20€ et le prix du bouquin pour le service rendu par ce magasin sympatique. Ou mieux encore, deviens-en un client fidèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gerard sirven@09/08/2005 - 07:56

Allez, dis nous tout, qui c'est ce magasin sympathique?

 

ouais, j'aimerais moi aussi connaitre l'adresse de ce magasin ! non pas que je doute de l'honneteté de nos vendeurs en astronomie (ça doit quand même etre autre chose que des vendeurs de voitutes ;) ) mais tout de même, le geste est a saluer, et habitant la RP, je me rendrais la bas avec confiance :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai eu la même mésaventure avec un Sax soprano, avertir au plus vite les magasins est la meilleure des choses à tenter.

 

Pour le matériel astro c'est faisable, il n'y en a pas tant, mais pour les instruments de musique!

 

Content pour toi Jérôme!

 

>Epsi: toi aussi tu as un Biniou? La bonne-nuitée de la part du mien!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epsi > Gnac gnac gnac, je m'entraîne, je m'entraîne, j'en suis déja à 3 pompes par jour !

J'y arriverais ! :be:

 

Jérôme > Contente que ta mésaventure se soit si rapidement résolue, et surtout avec une happy-end !

Et camoufler le bigniou en Cumulus, pour le mien pas grand chose à faire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.