Aller au contenu

Multivers

Bleu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je viens de me souvenir d'un truc qui m'avait intrigué. :roll: J'avais lu un article sur les multivers, et s'ils sont réellement innombrables, cela signifierais que quelque part, quelqu'un d'autre fait exactement la même chose que moi... C'est bizarre non?

A+

TeTeC

Posté

Ca voudrait dire qu'il y a une infinité de Cyp ?????????????????????? OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

:drapofr:

Cyp

Posté
Salut,

Je viens de me souvenir d'un truc qui m'avait intrigué. :roll: J'avais lu un article sur les multivers, et s'ils sont réellement innombrables, cela signifierais que quelque part, quelqu'un d'autre fait exactement la même chose que moi... C'est bizarre non?

A+

TeTeC

Ta remarque est intriguante... ca fait froid dans le dos... mais moi j'y crois à cette théorie des univers parallèles...

Posté

Et je pourrais jamais rencontrer un de mes doubles... sauf s'il casse la synchronisation mais... C'est bon je me tais :mrgreen:

Au moins on sait qu'on est pas seul au monde? Non? :roll:

:jesors: :mrgreen:

Posté

Bah oui, bientôt sept milliards (ou déjà dépassé?) :wink:

Posté

Bah oui, bientôt sept milliards (ou déjà dépassé?) :wink:

Ca dépend à quel point de vue... :roll:

A+

Posté

J'avais bien compris...

Simplement, je me disais qu'on trouve cela "terrifiant" d'être seul dans l'univers... naïvement je me disais qu'on est pas si seul que ça, ne fut ce que sur Terre. :wink:

bref. Mis à part ces âneries, j'ai rien à dire...

:jesors:

• 3 semaines plus tard...
Invité Anonyme
Posté

En fait, au meme titre que les multivers sont infinis, les probabilités pour que tu trouves la même configuration (a 100% j'entend) dans un univers parallele est tres faible. Au meme titre que les univers sont infinis les variantes sont aussi infinies... Tu as donc, au meme titre que le reste, infiniment peut de chance d'avoir un double pur.

Pour ce qui est des variantes simples, oui.. Il parait deja que sur terre on a tous un double.

Quand a la solitude, j'y crois pas trop. Pas obligatoirement une vie carnivore qui tient sur deux pattes qui bouffe et detruit tout sur son passage. lol. A l'echelle du temps (sauf si la theorie du big bang est exacte) il est tres probable que des races largement plus evoluées silonnent deja des galaxies ...

Pour le savoir, il faudra dabord que l'on sache communiquer avec la teleportation quantique.

Pour memoire, le fait d'avoir envoye un sattelite avec des plaques gravées parlant de l'humanité semble logique mais c'est d'un archaisme dramatique - un peu comme les cromagnons nous on laissé des dessins.. Mais a l'echelle de la galaxie et plus encore, la seule solution pour communiquer sans fin passe probablement par la theorie de la non localité.

Si une intelligence un peu superieure a la notre (un peu c'est parfaitement probable) et qu'elle maitrise la communication par la teleportation de photon, elle doit certainement deja rechercher une vie aussi intelligente qu'elle avec ce genre de moyens et pas avec des ondes radio ou des satellites de l'age de pierre.

Posté

C'est vrai, le fait d'envoyer des sondes comme des bouteilles à la mer est plutôt désespéré....

Le fait aussi d'écouter d'éventuels signals radio venus nous dire bonjour tient d'une patience infinie.....mais encore faudra-t-il interpréter ce signal comme tel. Et puis pour répondre dans un délai résonnable.....il est certain qu'il sera difficile d'entamer un dialogue :lol:

Cela dit, je ne voudrai pas me fâcher avec les gens de SETI.

Il y a une possibilité.

Ou alors on s'en tient aussi aux équations, je pense à l'équation de Drake. Pour l'instant, trop peu de facteurs sont connus avant de savoir où chercher.

Tout cela est à l'image de notre technologie. Bien moribonde dans ce domaine...

Posté

Faudrait inviter les ET sur les forums de Webastro :lol: On serait les premiers a discuter avec eux dit-donc (bon... après moi bien sûr vu que je suis Dieu et que je les ai crées mais bon... et que je chat régulièrement sur un forum à eux comme ici :lol: )

Cyp

Posté

D'ailleurs, ils se posent les même questions que vous sur votre présence :lol: Et ils ont un programme style SETI et tout et tout ! Mais ils visent dans la mauvaise direction ces abrutis. Alors si l'univers et sphérique, va en falloir du temp avant que leurs infos face le tour de l'univers pour vous parvenir !! :wink:

Cyp

• 4 mois plus tard...
Posté
Et si nous serions seuls dans l'Univers ? Ce serait un beau gâchis

d'espace.....non ?

J'arrive peut être un peu tard por rebondir sur cette réplique, mais Proteus, tu n'aurais pas regardé CONTACT, par hasard ??

Posté
Et si nous serions seuls dans l'Univers ? Ce serait un beau gâchis

d'espace.....non ?

J'arrive peut être un peu tard por rebondir sur cette réplique, mais Proteus, tu n'aurais pas regardé CONTACT, par hazard ??

Nul besoin de te poser la question... :wink:

++

Posté

moi je penserais plutot vers un multivers, mais avec des gens comme nous, mais qui font pas come nous... :o

Posté
moi je penserais plutot vers un multivers, mais avec des gens comme nous, mais qui font pas come nous... :o

Gargh? :?

Posté
bin des gens pareil ... mais euh, différent quoi :lol:

:tusors:

Euh, mais où vas-tu chercher tout ça? :) Si les possibilités sont infinies, alors pourquoi pas, mais n'espère pas les rencontrer...

A+

Posté

oh tu sais des gens d'apparances normale mais pas normaux jen vois tous les jours ... debout sur l'estrade au bahut...

Posté

Quand on regarde le nombre d'étoiles qu'il y a dans notre univers, c'est pas possible qu'on soit les seules. Mais je pense que les ET on peut etre suivi la meme évolution que nous.

Quand on regarde l'évolution technologique de ce dernier siecle, je m'imagine ce que l'homme sera capable de faire dans 1000 ans...(la conquète des exoplanètes n'est plus si loins que ça :p )

Invité Anonyme
Posté

Reste à savoir si l'Homme existera tjs ds 1000ans.......

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.