Aller au contenu

HaLRGB la technique!

broxot

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je profite du long WE et du beau temps pour essayer de calibré mes filtres LRGB astronomik sur une G2V, mes tests ont donnée (fichier excel trouvé sur le net) les temps de pose suivant: R300, V218 et B309. J'ai complété mon cliché du croissant en Ha par la couleur, registration global sous iriset LRGB avec iris, le L étant ha et voila, pas terrible, quelqu'un pourrait-il m'aider?

La Ha

4624384849_05637f4a0f_b.jpg

La HARVB...

4636496902_063d373073_o.jpg

broxot

Invité Scopy
Posté

Je ne peux pas te renseigner malheureusement, mais je trouve la version Ha très jolie :) !

Posté

Elle est bien ta version couleur, mais j'ai l'impression que tu as inversé la couche bleue avec la couche rouge...

Voici ce que ça donne en inversant les couches R et B et en désaturant le vert. Tu dois composer 2 calques sous toshop. L-RVB avec L en calque mode luminance et un calque RVB en mode couleur.

crabe.jpg

Posté

merci à tous, je vais revoir ma copie, si vous avez sous le coude un tuto sur le HaRGB, je suis preneur :)

@+

broxot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.