Aller au contenu

Les vents solaires

Link341

Messages recommandés

Posté

tout dabord bonjou tt le monde et bonne année (un peu en retard)

voila en fait je dois faire un tpe sur les vents solaires et les risques qui auré pour la terre si le champ magnétique terrestre s'inveré et donc pendant un moment on serai plus protéger de ces vents, etc...

mais en fait g du mal à trouver de la documentation sur ce sujets et j'ai pas encore compris ce que c'été vraiment c vents donc si kelkun s'y connessai un peu mieux sur le sujets et pouvé me donner kelkes explications sur le sujet ça m'aiderai :D de plus le sujet n'a pas encore été traité sur le forum

voila, merci à ceux quie répondron

@+

Posté

Alors le vent solaire c'est tout simplement un flux de particules émis de façon uniforme dans tout l'espace environnant le Soleil.

Quant à ses effets sur notre planète, je te conseille un film pour ça : The Core. :) C'est de la pure fiction mais c'est sympa ;)

Bon courage pour ton tpe.

Posté

je te remercie de ta réponse, j'ai peur de mettre lancé dans un sujet un peu trop dur :? mais bon je vais éssayer :)

merci encore et @+

Posté

Tu as principalement les interférences électrique (ça grille quoi).

Mais il peut aussi y avoir des radiations supérieures à la normale pour les êtres humains.

Dans le cas d'une inversion de polarité (qui devrait bientôt se produire...), il y aurait aussi quelques problèmes pour s'orienter, même avec les GPS (les sats seraient ptet grillés de toute façon non?)

Mais tu peux sinon traiter des éruptions solaires, ce n'est pas une éventualité mais une chose concrète!

Posté

merci pour ta réponse un peu plus compléte :D

ça y est je commence à comprendre :idea:

sinon si kelkun connaissé un peu plus de détail, sur komment ça s'fé que les protons et les éléctrons y sortent du soleil ça m'aiderait bien (c'est pas trop français cette phrase je croi)

voila merci de vos réponses

@+

Posté

merci pour les liens logastro, y sont interressants je commence à mieux comprendre le phénoméne, mais par contre j'ai vue qu'aux poles du soleil la vittesse des particules était deux fois plus grande qu'a l'équateur et j'ai pas trouvé d'explicatoin à ça, si kelkun savé comment ça se fé j'aimerai bien savoir :D

voila merci encore pour les réponses

@+

Posté

Salut ! :D

Je pense qu'il y a un lien avec la rotation du Soleil et son champ magnétique, je m'explique:

Le champ magnétique de notre étoile a deux pôles ( ça c'était pas dur à trouver :? ), ce dipôle est aligné sur l'axe de rotation du Soleil.

Le globe solaire tourne sur lui même plus vite dans les régions équatoriales que dans les régions polaires.

Je pense que cette différence de rotation permetterait de canaliser plus fortement le champ magnétique vers les pôles d'où, peut-être une vitesse d'évasion des particules plus importantes au niveau des pôles.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.