Aller au contenu

Qui Utilise Celestia ?

royal_orchid

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j'utilise le logiciel Celestia pour flâner un peu dans l'univers. Je suis toujours à la recherche de nouveaux add-on intéressants pour améliorer les textures, le réalisme et/ou ajouter des nouvelles choses comme les derniers astéroides etc... Bref, je m'amuse beaucoup avec, et je voudrais savoir s'il y a d'autres passionnés de Celestia ici.

Posté

Salut

J'ai beaucoup utilisé Celestia aussi, maintenant je l'utilise un peu moins mais je continue de m'en servir quand même.

C'est vrai que c'est un très bon logiciel libre, faut surtout pas hésiter à le tester.

La prise en main est un peu dur au début mais on s'y fait très vite.

En revanche je n'ai jamais utiliser un quelquonque add-on / plugin

Et j'utilise énormément Stellarium pour simuler des nuits astro, découvrir le ciel sous différentes latitudes, ... C'est une grande réussite, très intuitif, très beau, bon rendu de la voûte céleste.

++

loonies

Posté

J'utilise pas mal Celestia dans l'optique "exploration" des systèmes planètaires :orbite:

Je m'amuse à faire des modifications persos(et un peu compliquées, en prenant une texture par ici, une autre par là...) ^^

J'ai par exemple ajouté un disque de poussières autour de l'étoile Véga(attention, c'est pas forcément bien visible sur tout les écrans :-/ ), ainsi qu'un compagnon planètaire(invisible sur l'image) qu'on soupçonne vraiment d'exister...

Infos receuillies sur "Extrasolar Visions"

Vega+disquecircumstellaire.jpg

Aussi, je te conseille d'installer les textures d'exoplanètes dispos à cette adresse=> http://exoplanet.bravehost.com/

Posté

Moi aussi j'utilise Celestia, et je npeux que le recommander aux non-utilsateurs.

De plus, la capacité d'installer de nouveaux objets et interressante. On peut aussi créer un système solaire complet.

Et dans ce cadre, j'ai crée un système stellaire qui tourne autour de HIP 21010, située dans le Taureau, et que j'ai appelé Solia Système.

Mais je publierai un post à ce sujet, agrémenté d'images et de textes. J'ai tenu de nombreuses contraintes physques. En fait, je pense avoir fait ce que l'on peut appeler de "l'astro-fiction".

Posté

J'aime bien suivre l'évolution de la sonde Cassini autour de Saturne avec Celestia. J'ai plusieurs fois comparé une vrai image de Saturne prise par Cassini avec la vue de Saturne prise depuis Cassini via Celestia pour une date donnée. L'angle de vue est toujours le bon :)

Il y a aussi d'autres sondes comme Messenger, Rosetta, Voyager etc.

saturn-cassini.jpg

Je me suis amusé à télécharger et à installer des textures pour les planètes, mais il vaut mieux ne pas installer trop de choses, car ca finit par faire ramer le PC :)

Il y a plein d'add-on sur cette page :

http://www.celestiamotherlode.net/index.html

Posté

Vraiment un très bon logiciel ! Evidemment, je m'en sers moins qu'au début, mais je continue de temps en temps à me balader dans le système solaire. J'aime beaucoup 'observer' l'ombre des satellites galiléens passer devant Jupiter. J'essaye de trouver des éclipses simultanées en avançant le temps et je fais parfois des captures d'écran quand j'en trouve...

[attachmentid=1184]

Posté

Comme cela a déja été dit, un des atouts de Celestia c'est qu'il est modifiable à souhait :)

Par exemple, je viens de supprimer Pluton du cortège des planètes du système solaire, pour plus de cohérence(à mon point de vue...), il est désormais un des objets trans-neptunien...

Voici les orbites des 2 planètes géantes et des 2 semi-géantes de glace

Posté

Il est vrai que Celestia est un programme extraordinaire ! depuis que je suis tombé dessus, je l'utilise régulièrement, histoire de se dépayser un peu :p !

Certains créent des nouveaux objets, de mon coté, j'essaie de créer des scripts (du même style que la démo)

Si vous avez des infos complémentaires...

Posté

Moi je l'avais avec plein d'addons que j'avais pillé sur les sites et j'avais même crée quelques planètes: Une lune de type terrestre pour HD28185, une "Terre" pour 47 Ursae Majoris et pour Epsilon Eridani! Et j'ai rajouté en plus la planete Mu Arae d d'après les caracteristiques que j'ai trouvé dans ciel et espace! Sinon ce serait sympa si on pouvait modifier le logiciel pour en faire un jeu de combat spatial ou un jeu de startegie ou l'on va coloniser les planetes...

Posté

Salut,

J'utilise aussi beaucoup Celestia, avec beaucoup d'addons aussi :p , même si certains ne marchent pas :( . Mais c'est un logiciel a conseiller.

A+

Sedna

• 3 semaines plus tard...
Posté
Message écrit par Universus@30/08/2005 - 20:43

Est-ce gratuit comme logiciel Célestia?

Totalement!!! C'est même "opensource", tu peux modifier le logiciel pour l'améliorer. :)

Posté

D'accord, car dans les conditions où il faut accepter, on disait qqch comme (en anglais): ce logiciel est gratuit, dans le sens de liberté, pas de prix.

Alors... :-/

Universus

Posté

Ben c'est le même mot, gratuit=free=libre. Même s'il existe des logiciels gratuits mais pas libres, pour une fois la langue anglaise est impuissante :lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.