Aller au contenu

M16 - La nebuleuse de l'aigle MEGREZ 90 APO - ATIK 314L+

Messages recommandés

Posté

Salut à tous ,

Un mois aprés mes dernières images voici donc mes derniers essais de mon setup.

Je pense avoir définitivement reglé tous mes problèmes.

Dernières modifications :

Installation de tous les cables sur la double queue d'arronde, et pilotage de tout le matos à 5m.

Donc les photos du setup de la soirée :

1.jpg

2.jpg

4.jpg

la première image de la soirée

Matériel :

MEGREZ 90 + ATIK314L+ sur atlas EQ-G

Guidage ED80 + ATIK 16IC

Traitement Deepskystacker,Pixinsight,MaximDL et Photoshop CS4 en LRGB

- 5 x 2 mn en Luminance

- 3 x 2 mn en R , V et B

Soit un temps de pose total de 28 mn

M16-20-05-2010-web.jpg

Et pour finir cette superbe nuit , un splendide levé de soleil

3.jpg

François

Invité Scopy
Posté

Magnifique cette M16 à la lumineuse et éclatante couleur pivoine, bravo :) !

(les photos d'ambiance sont très sympas également, merci !)

Posté

Salut François,

Quel set-up,un vrai déménagement,dis-moi.

Trés belle image de M16,bien résolue,bravo pour si peu de temps.Beau lever de soleil.

Au fait je vois que tu es de Marseille,tu shootes où?

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Salut ,

très beau set up, cette m16 est très belle avec ses couleurs éclatantes et toutes ses petites aigrettes

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut François,

Alors là, tu nous a fais la total avecta M16 qui est magnifique et dont je suis surpris du résultat en si peu de temp ! Le soleil est superbe et les photos d'ambiance aussi.

Par contre, pourquoi n'as tu pas fais un peu de Ha sur M16 ?

Amicalement.

Franck

Posté

Bonjour,

Comme les autres, étonné par un tel rendu avec seulement 28mn de pose !!! Détails, finesse, couleurs... tout est au rendez-vous.

C'est très très beau.:)

Monfreid.

Posté

C'est vrai que cette M16 ressort assez facilement quand on est bien equipé, magnifique shoot, ca donne envie de s'acheter une petite mergez heuuu megrez pardon ;)

Posté

Tres joli resultat Francois, surtout pour seulement aussi peu de temps de pose !

Je suis content que tu as enfin pu regler tous tes problemes d'equilibrages, je sens que moi aussi je vais revoir ma methode sur les (nombreux) cables...

Et Eric il a fait quoi ? :D

Orion

Posté

Salut ,

merci à tous , lieu de prise de vue , Observatoire de la sinne prés d'aix en provence , site des astronomes amateurs aixois AAAOV.

En fait j'avais commencé mes shoots sur une autre nebuleuse , je fais ma mise au point avec le h-alpha et lance ma serie de pose avant d'aller me restaurer :p

Retour au matos au bout de 20 mn et surprise H-alpha net et LRGB toutes floues........Grrrrrrrrrrrrr Le filtre Halpha s'est devissé , donc oubli du H-alpha pour cette nuit j'ai refait ma mise au point en L-RGB.

J'ai également shooté M8,M20 et M17 , mais je les ai mis uniquement sur mon site pour le moment , M17 à finir de traiter , enfin pas superbes il n'y a que 22 mn de poses pour les autres , enfin elles ne sont pas à jeter , cela completeras la suite des poses prévues au mois de Juillet.

François

Posté

Jolie M16 ! et avec un temps de pose si court !

Très fine et des belles couleurs avec un côté cristallin très réussi...

et un beau matos...

fredo41.

Qui navigue en TV NP101is/EM 200/EOS 350D/Atik4000M

http://astrosurf.com/fredoastro/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.