Aller au contenu

nouveau venu du sud... (97420)

superstar88

Messages recommandés

Posté

bonjours, nouveau venu du sud, très au sud, je me présente, superstar.... 88, mon année de naissance, j'ai 22 ans, et... je m'intéresse depuis quelques temps à l'astro..

alors, commençons par les points positifs:

j'habite la reunion

peu ou pas de points positifs... j'ai un lieu d'observation (terasse dégagée) sans trop de polution lumineuse, j'habite en périphérie d'une ville de 35/40 000 habitants!)..

euh.. j'ai récupéré quelques oculaires (une copie de williams optic FOV 70° de 10mm , un autre de 15mm, un celestron de 5mm (XCELL) et un 20mm apogée grand champ...

à vrai dire, je ne sais pas ce que valent ces oculaires, puisque je n'ai pas de "vrai" instrument"....

en fait, j'ai une vieille lunette meade (avec raquette 476) qui ne marche plus. enfin, presque plus!)...que j'utilise en manuel (pas le top!)...

points négatifs:

j'habite justement la reunion, et mon ennemi est le poids!... (frais de port élevés!)...

objectifs: l'observation!que du visuel!

cibles: planetaire, peut etre du CP?..

budget: moins de 500€!...

la suite sur forum débutant, pour recherche d'un instrument!...

Posté

Bienvenue sur le forum Superstar :)

Il y a quelques forumeurs qui sont de la Réunion... j'espère que tu trouveras ton bonheur ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Comment y lé le Port ;)

Ben Vi , au (97420), j'y ai passé mes 19 premières années :rolleyes:

Maintenant je sévis à Bordeaux.

Bienvenu sur le forum Superstar88

Fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.