Aller au contenu

nouveau... quel matos...?

superstar88

Messages recommandés

Posté

cahier des charges:

1° budget limité, environ 600€ maximum

2° lieu: terrasse assez dégagée (sur environ 260°)

3° ile de la reunion, en périphérie d'une ville de 35/45 000 habitants

4° moins de 10kg tout compris (pour limiter les frais de port!)...

alors, nouveau venu je m'intéresse un peu à tout. je ne sais pas ce que j'aimerais faire..

du planétaire peut etre?... que du visuel!...:be:

pour le moment, je regardais du côté des Newton (les premiers conseils qu'on m'a donné!)... vers un 150/750.. mais... mais le poids des instruments jouent en ma défaveur!... (plus de 300€ de frais de port pour un 150/750 .. la monture coute cher à faire voyager!)....

donc, je dois viser sous les 10kg!..

ne reste pas grand chose, déja, il me faut absolument éviter les montures équatoriales!... (presque toujours au delà de 15kg nue!)..

dobson? c'est pire!... (plus de 25kg le plus petit!)..

n'étant pas bricoleur, je n'irais pas par aller commencer à fabriquer ma monture dobson!.. désolé!;...

alors, au début, je me suis rabattu sur: les monture alt-az... et le celestron 130 SLT... (un newton sur go-to nexstar ...)

mais à lire les avis négatifs sur le mirroir sphérique (à tout les coups) de ce petit newton.. je suis en train de me rabattre sur.. le petiot celestron 4 SE...

alors. ne sachant absolument pas les limites de cet instrument. je m'en remet à vos avis!...

(il me revient à environ 474€ hors taxes frais de port inclus!...) j'ai fait le tour des boutiques... les FDP vont de 59€ pour le 4SE... à plus de 300€ (pour ce même 4 SE)... dans une autre boutique!...:b:

pour le moment, j'ai déja récupéré (don) des oculaires:

15mm copie williams optic SWAN 70°

10mm idem

20mm apogée 64° je crois

5mm celestron Xcell

peut etre une barlow 3X ...?

mais si je continue à partir du côté du petit 4 SE, je doute qu'une barlow soit l'idéal... (1350mm de focale déja!)..

alors..

les questions sont:

un 4SE ,est il envisageable pour du visuel. planétaire? pour du CP?..

peut on débuter rapidement avec un tel instrument sans grandes connaissances astro?

le nexstar est il configuré (configurable) pour l'hémisphere sud?..

est-ce un bon choix?..

à part le 10mm, le 15mm, le 20mm et les 5mm (assez sombre semble-t-il!), que me faudrait il de plus pour débuter?..un 30mm peut etre?..

merci pour tout!..:wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.