Aller au contenu

Lune sans trous ?

patry

Messages recommandés

Posté

Bon une fois n'est pas coutume, j'ai réussi à faire une lune sans trous.

Bon j'ai pris le C11 et la PL1M avec un bon recoupement entre chaque vue, pas aidé par une mise en station au jeté de monture j'ai réussi in extremis à tout assembler.

Il y a 7 plans de 1280x1024 de 1200 images (600 retenus) traités sous avistack.

J'ai fait des images aussi à l'APN (plus facile pour ne pas faire de trous) avec et sans réducteur de focale. Je traiterais cela plus tard.

Image à 50% dans des conditions moyennes (C11 + filtre vert + PL1M)

moonbinxy2.jpg

Suivez ce lien pour la full (2270 x 3300) http://perso.magic.fr/marc.patry/Lune/moon20100520.jpg

J'ai pas mal galéré pour équilibrer au mieux le limbe et le terminateur mais c'est pas facile et si on veut des détails sur le limbe le terminateur fini dans le noir ! A l'inverse, c'est le limbe qui finit cramé !

Dur la lune !

Posté

Elle est belle Marc.

Bien plus fine que ma mosaïque du même soir.

Le fait de l'avoir shooté plus tôt doit également jouer (les ombres diffèrent)

Posté

Merci à vous, mais à ma décharge, imager à F10 c'est assez "pépère" mais avec la turbulence actuelle, cela me semble plus "raisonnable" !

Marc

Posté

salut

c'est fin, detaillé et sans zone surexposée : belle reussite. bravo.

amicalement

Line et Loulou

Posté

François ... tu m'a démasqué. Bon en effet, je suis autour de la lune (ou elle autour de moi, tout est relatif en ce monde) ... à environ 360000km de distance, tout le confort moderne, avec internet et des amis partout ... le rêve quoi !

Posté

Elle est magnifique, très bien détaillée ! En tous cas il y en a des trous;) !

a+

Posté

Salut Patry,

Magnifique cette mosaïque toute en finesse ! La full :wub: Je lutte pour arriver à un tel résultat mais dur dur la lune en effet ;)

A++

Romain

Invité Scopy
Posté

Elle est magnifique : toute douce mais précise !

C'est un régal de s'y promener :) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.