Aller au contenu

Encore des globulaires: Mosaïque M10 et M12, et NGC 5466

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Avec la lune, difficile avec mon ensemble de fairz autre chose que des amas globulaires en ce moment. Et encore, celle ci vient compliquer un peu le fond de ciel. Tant pis.

Mosaïque de M10 et M12. 2X 12 poses de 5 min. La partie droite de l'image avec M12 était plus proche de la lune. J'ai corrigé manuellement avec photoshop, mais M10 a été fait d'affilée alors que la lune était plus basse, pas facile.

m10m12mosaweb.jpg

La full: http://img34.imageshack.us/img34/4249/m10m12mosaweb.jpg

M12:

m12crop.jpg

M10:

m10crop.jpg

14 poses de 5min avec la lune assez gênante, pour NGC 5466, un petit amas globulaires assez faible:

ngc5466.jpg

La full:http://img194.imageshack.us/img194/3203/ngc5466.jpg

Crop:

ngc5466crop.jpg

On attend Juin maintenant...

Posté

Bonjour,

Tu abandonnes le grand champ pour l'extra-large grand champ ???:be:

Même si tu as une différence de luminosité sur les 2 amas, le résultat est bien joli. Toute cette immensité...

Bravo !!!

Monfreid.

Posté

Tenter des amas avec une fs60 c'est quand même gonflé. Le suivi doit vraiment être top pour les définir au mieux.

Une tendance un peu verte sur l'ensemble.

Ya de la grosse nébuleuse dans le cygne après minuit...

Invité Scopy
Posté

Un joli grand champ bien équilibré :) !!

Posté

Joli duo d'AG tu as toujours des choix de champs incroyable et la fs60 apporte une grande finesse des étoiles

Posté

Merci pour vos messages. C'est vrai que c'est pas de la grosse image,mais en attenadant que la lune nous laisse tranquille... Monfreid tu as raison, difficile de les équilibrer, les conditions étant quand même bien différente. D'ailleurs en détection, l'image de gauche s'en tire mieux aussi.

Franck, t'inquiètes, je saurais quoi faire une fois la lune partie, avec la lune ça vaut pas le coup.

Posté

Salut,

le doublet est très bien réussi, par contre j'ai un fond de ciel très sombre

amicalement

guillaume;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.