Aller au contenu

Comment traiter en planétaire quand ...

Messages recommandés

Posté

Bonjour, avant hier j'ai pris saturne en vidéo, puisque je n'ai pas de moteur, elle se balade en diagonale dans sur tout l'écran, donc la première fois quand je l'ai traitée, j'ai coupé une majeure partie de la vidéo, mais j'aimerais avoir toutes images empilée pour avoir encore plus de détails, comment faire si elle bouge ?

Merci :p

Posté

Iris le fait très bien aussi, et il existe en version française.

Mais pour bien intégrer le traitement d'image, il va falloir te faire un peu mal au cul, mon jeune ami... Ca vient pas tout seul... (entre autre, chercher des tutos!)

Anglais obligatoire dès que tu voudras faire quelque chose de bien.

Posté

je t'ai déja dit sans suivi ca sera impossible, c'est comme moi quand j'ai essayé m42 en photo sans moteur en tournant manuellement en me disant ouai c 'est bon la je suis bien mdr la photo était horrible.

une moteur en ad, un moteur en Ad, un moteur en AD

ah oui tous les logiciel pour traiter les images son en anglais, registax ou iris.

il te faut au moin des capture de 30s voir 60s de saturne pour en sortir un max d'image traitable. t'es un peu tétu conquête-espace et tu post toujours les mêmes questions sur des post différents.

tant qu'elle bougera tu perdra un nombre d'image exploitable trop important.

si tu refait un post comment je peux traiter saturne sans suivi et avec un logiciel en francais, je viens chez toi te mettre une fessé cul nul, comment ca on a plus le droit ? MDR

Posté

Pas vraiment d'accord... pour la photo du ciel profond, ok, il faut que l'image soit stable pendant toute la pose. Mais tu peux très bien faire une correction manuelle pour le planétaire. Tu pars d'un bord de l'écran, tu shoot, arrivé de l'autre côté, tu corriges. Bon, les poses pendant la correction seront à virer mais c'est possible avec une focale pas trop grande. Je l'ai fait avec une petite focale de 500mm. Et certains le font au dobson. C'est sûr que ça n'est pas ce qu'il y a de mieux...

Posté

Je viens de le faire pour Saturne, sur mon Dob 254 mm, en afocal, avec un Coolpix 4500. Mode 16 imagettes, découpées une à une, alignées et "stackées" avec Registax. Ca marche pas trop mal mais ce n'est pas beaucoup mieux qu'une "oneshot", toujours en afocal et... à main levée, avec un 350D.

Pour preuve :

La "16 vignettes" :

http://astrocoolpix.net/www/index.php?act=Attach&type=post&id=51984

La 350D :

http://astrocoolpix.net/www/index.php?act=Attach&type=post&id=51992

Posté

d'accord avec toi newton mais, avec sa focale de 900 moi j'avais le 130/900, saturne passe très vite et quand on essai de traité les images elle sorte allongé comme un mauvais suivi de photo longue pose donc obligé de tous viré.

Posté

Bah mince alors, comment je faisais avec mon 130/900 sans le moteur au début ? Ca n'est pas facile, c'est usant, je ne le referai plus mais c'est possible. Et registax, ou n'importe quel soft du genre, aligne toutes les poses sans aucune trace.

Posté

Oui voilà moi je me retrouve avec une trainée blanche avec Iris , j'ai même téléchargé une application non officielle, pour mettre une partie de registax en français, je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire, ce logiciel est fait pour les pros quand même ...

Vous n'auriez pas un tuto juste pour l'empilation des images, pour avoir une belle photo, comme newton dit, si c'est usant , je m'en balance ^^ je veux ma première belle photo de saturne.

Je ne trouve aucun tuto convaincant ...

Posté

Bonsoir,

J'aime bien ce tuto (désolé c'est spécifiquement pour Iris) :

http://www.astrociel.net/planeteiris.php

Je le trouve clair et assez détaillé, c'est celui que j'ai utilisé pour ma première Jupiter et ma première Saturne.

En espérant que ça puisse t'aider.

Bonne soirée.

Posté

Je sais que je dérange beaucoup, mais juste une dernière question ...

Sous registax ou Iris , si j'ai deux images et que je veux les superposer pour n'en faire qu'une et avoir du détails comment fait-on ?

Et si ces deux photos sont identiques et représente saturne, mais les deux saturnes sur les deux photos, sont décalès l'une par rapport à l'autre ?

Merci après je vous embête plus pendant ...A vous de voir :be:

Posté

C'est pas que c'est embêtant mais ça montre que tu n'as pas lu les tutoriaux. C'est le principe même de ces logiciels: aligner des photos automatiquement.

Posté

Grâce à vous et uniquement à vous, j'ai enfin réussi à traiter mon image de Saturne, j'avais fais une vidéo, les 3 premières secondes sont les plus belles, donc j'ai coupé la vidéo pour ne prendre que ces 3 secondes et ensuite j'ai traité ces 3 secondes de saturne sous registax.

Voici le résultat, c'est ma première en couleur , directement fixé au PO, sans barlow, car monture trop instable :

413554julorio.jpg

Je sais que ce n'est pas très beau, mais c'est ma première ( deuxième enfin ^^ )

Merci à tous, je profite de ce message pour remercier tout les membres du forum, depuis mon arrivée sur Webastro, de m'avoir aidé depuis le début de l'année, avec tout mes post, j'ai toujours trouvé une réponse, forum super actif, c'est pour ça que l'affectionne autant :)

Bonne soirée et vive l'astronomie !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.