Aller au contenu

Canon eos 300d

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voila ayant vue sur Leboncoin.fr des canon eos 300d a moins de 200e en bon etat je me demander...Si c'etait possible de prendre des photo grand champ sans avoir de telescope ou autre sous la main

L'idée serait d'acheter l'appareil pas cher est d'acheter un trepied photo

Mais es ce que sans suivit on peut arriver a prendre la voie lactée ou la multitude d'etoile dans le ciel ?

Posté

bonjour,

oui on peut prendre des photos astro sur trépied photo avec juste un APN mais il faut lui mettre un objectif...

le prix 200 E c'est boitier nu ?

parce que ds ce cas tu as le 1000D très bon pour l'astro et beaucoup plus récent et neuf, avec objectif on le trouve à 400 E sur internet.

il a le liveview : pour la mise au point c'est incomparable avec le vieux 300D avec lequel il faut un peu galérer pour vérifier si la mise au point est bonne.

sans suivi on peut qd meme poser un certain temps, ça dépend de l'objectif, faut faire des essais, ça coute pas cher.

en général c'est dans les 30 s, mettons entre 10 s et 60 s selon les paramètres.

a+

tu es où en ardèche ?

Posté

Merci pour la reponse clair

Mais c'etait juste pour savoir et m'eclairé sur la question je ne compte pas en acheter pour l'instant

Et puis j'habite a Aubenas ou a coter plutot je ne suis pas deranger par les lumiere de la ville ma maison lui tourne le dos :p meme si j'ai quelque lampadaires.Comme je peut pas me deplacer mon ciel n'est pas hyper genial mais il me permet de voir M42 a l'oeil nue (enfin plus maintenant)!

Posté

"Et puis j'habite à Aubenas ou à côté plutôt"

je te demandais ça parce que je vais parfois aux Vans, c'est pas très loin, mais je n'amène plus mon matos astro, trop lourd...

Posté

IL te faut un objectif moin bidon que le vulgaire 18-55 de base faut au moin un 200mm et il te faudra posé plusieurs minutes pour photographier la voie lactée au moin 3 a 4min donc suivi obligatoire. tu peux juste photographier les constellation au trepied et venus au coucher du soleil.

Posté

pour la voie lactée je prendrai plutot un fisheye de 8 mm.

un 200 mm donne un champ d'environ 4°x6° sur un APN, et sur pied fixe les étoiles vont donner des trainées.

pour une constellation en entier : un 18 mm

le standard 18-55 n'est pas de bonne qualité c'est sûr, mais il n'est pas cher, on le ferme d'un diaphragme c'est deja mieux.

Posté

Salut,

Je confirme ce que disent les copains.

Je vois que tu es d'Aubenas, moi je suis régulièrement à Ucel, d'où je pars régulièrement sur le plateau ardéchois. Aubenas n'est pas vraiment adapté pour faire de belles photos de la Voie Lactée (entre autre bien sur) car la pollution lumineuse n'y est pas négligeable, mais si tu es à côté (où exactement, au nord, sud?), tu pourras en effet t'essayer à faire des voie lactée etc. Personnellement, je pense que vu que tu n'aura pas de suivi, il sera obligatoire d'avoir une très faible focale, pour pouvoir poser un minimum sans filé apparent, mais par contre tu seras très vite limité par le choix des cibles, alors qu'une focale légèrement plus importante te permettrais de varier tes cibles, genre constellation par constellation. Mais pour une première approche tu peux quand même te faire plaisir.

Pour ce qui est des 300d, je te conseillerais, comme les copains, plutot le 1000d qui a le live view, ce qui va réellement te simplifier la vie pour la mise au point, tout en étant plus récent, et aussi neuf. Un poil plus cher, mais c'est justifié à mes yeux.

Posté

Des photos magnifiques,je débute mais le jour ou j'arriverais à voir ça dans mon scope,ce sera champagne pour tout le monde!!!!

co26 de la drôme

Posté

Pour les poses sans suivi regarde ici :

http://www.astrosurf.com/fred76

J'y donne une formule pour calculer le temps de pose maxi sans suivi en fonction de la focale, de la taille des pixels, du diaphragme, et de la déclinaison du point visé.

Avec un 55 mm tu pourras déjà prendre de belles images.

A+

Fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.