Aller au contenu

114 Ou 130/900 Pour Débutant

ypnOz

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis nouveau sur Webastro et me suis présenté ici :

Ma présentation

Désireux d'acquérir mon premier instrument, j'ai navigué sur plusieurs sites Internet, et me suis rendu dans plusieurs magasins. Je souhaite faire de l'observation du Ciel profond et vit en banlieue (un peu de pollution lumineuse).

On m'a orienté vers un Meade 114/900, apparemment grand classique pour débutant. Je l'ai trouvé en magasin a 300Euros.

Sur Astroshop j'ai trouvé un equivalent chez Skywatcher pour 139Euros.

J'y ai aussi trouvé un 130/900 pour 189Euros.

Mes questions sont donc :

1/ Skywatcher représente quel type de qualité d'appareil ? Une telle différence de prix est "inquiétante".

2/ Astroshop est-il un site sérieux ? Qqu'un a-t-il déjà eu des problèmes avec eux ?

3/ Me conseillerez-vous plutôt le 114 ou 130 ?

Merci beaucoup d'avance.

Posté

hello

bah c'est sûr qu'entre les 2 le mieux c'est le 130/900 ! beaucoup ici le surnomme "l'arme absolue", tout un programme ! :p

Le miroir est plus grand, donc il est beaucoup plus lumineux ette permettra de voir plus de choses. Et puis 50€ de différence c'est minime.

perso j'ai un Skywatcher 150/1200 acheté chez Astroshop début mai. J'ai aussi acheté des oculaires + barlow pour pas cher du tout, c'est vrai que les prix n'ont rien à voir avec ceux qu'on peut trouver dans des boutiques comme Nature et découvertes ... :b: Moi aussi j'ai été interloqué par les bas prix d'astroshop et j'ai hésité à cause de ça, mais finalement je me suis lancé et j'ai reçu mon télescope 8 jours plus tard, NI-CKEL !! en provenance d'Allemagne. Pour ma 2ème commande, c'était un oculaire et une barlow, ça a mis plus de temps (3 semaines) parce que le producteur (Meade) était en rupture de stock ... Mais pas de soucis, quand tu veux un renseignement tu envoies un mail à Astroshop et tu as la réponse dans la journée.

Skywatcher, c'est une marque de bonne facture offrant de bonnes performances quelle que soit la grosseur de ton tube, et les prix sont bas car ils sont fabriqués en Chine. Sur le mien, le tube est très lourd et la monture peut être un juste faiblarde pour les amateurs de photo, mais sur un 130/900 pas de problème.

Par contre si tu souhaites faire de la photo, pense à ajouter un moteur à ton panier.

Allez, quel qu'il soit, je te souhaite une bonne acquisition B)

Posté

Il n'y a pas besoin d'aller là bas pour l'avoir à ce prix... Au hasard: Optic Underlinden.

Regarde mon profil pour voir ce que j'ai... Ceci dit, je n'ai pas vu d'énormes différences de qualité avec un 114/900 d'une autre marque.

En tout cas, tout ceux qui on ce 130 en sont très satisfaits.

Posté

Les 115/900 sont tous fabriqués en Chine (sauf peut-être quelques exceptions que je ne connais pas ?) La différence de prix vient de la différence de distribution à mon avis.

- Le Meade est fabriqué en Chine par Synta ou GSO, qui l'envoie chez Meade. Meade l'envoie à l'importateur en France. Celui-ci l'envoie (entre autres) à Nature & Découvertes qui le distribue à ses magasins. Ça fait pas mal d'intermédiaire, sans compter qu'on paie la marque.

- Chez Astroshop, à mon avis ils reçoivent leurs appareils directement de Chine. De plus c'est un magasin sur Internet, donc pas de local à louer, moins de personnel qualifié, etc.

Bref, je crois qu'il ne faut pas s'inquiéter pour la différence de prix. Le Meade n'a aucune raison d'être meilleur. Reste qu'à mon avis le plus sécurisant est de s'adresser à un vrai magasin d'astronomie (Astroshop contrôle-t-il ce qu'il vend ou se contente-t-il d'nvoyer le carton ?...)

Posté
Newton,08/08/2005 - 18:29]

Il n'y a pas besoin d'aller là bas pour l'avoir à ce prix... Au hasard: Optic Underlinden.

Il ira juste sur son pc puisque c'est un magasin en ligne, Optic Unterlinden ça fait quand meme une trotte pour un belge ... :p

Pour les prix tu m'étonnes, j'ai jamais vu personne concurencer astroshop jusqu'à présent. !pomoi!

Posté

Oui mais les frais de port.... qui sont gratuits chez OU pour du SW (le PC c'est OK pour les CROA quand tu utilises un W70 sur un PO avec une bonne MAP et MES...) :lol:

Posté

Merci à tous pour vos réponses.

Je m'appretais à passer commande du 130/900 Skywatcher quand je me suis rendu compte qu'il avait fait un bon soudain à 239Euros :?:

Je leur ai demandé si c'etait normal que le produit se prenne 50 Euros dans les dents en l'espace de 2 heures et ils m'ont dit :

Hallo,

Due to this telescope is getting rare the price adjusted automatically.

The next 130/900 telescopes arrive in September.

Yours sincerely

:<<: (mouai...)

Bref, je pense donc prendre le 114/900 pour débuter calmement (et rester dans ma limite de budget de 200Euros)

Je voudrais savoir si il y a certains accessoires "obligatoires" dès le départ, que je commande tout directement. Il est apparemment fourni de base avec :

Nombre des oculaires 2

Diamètre de l´oculaire ( ´) 1,25

Oculaires Super 10mm, Super 25mm

Lunette d´approche à viseur 5x24

Autres accessoires lentille de Barlow 2x

Merci encore d'avance :p

Posté

Si tu as les moyens d'acheter des accessoires supplémentaires, tu as donc les moyens de passer au 130/900 ! :) (245 € transport compris dans le magasin alsacien).

Dis-toi bien que les accessoires, tu pourras toujours les acheter plus tard. Mais le supplément de diamètre, jamais.

Pour ce genre de télescope, il y a des tas d'accessoires réellement utiles, mais aucun n'est indispensable. Tu diposes de tous les grossissements qu'il te faut (et c'est pareil avec le Skywatcher 130/900), donc c'est bon.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.