Aller au contenu

Lune à l'APN

patry

Messages recommandés

Posté

Comme promis dans ce post (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=63348) j'ai aussi fait des images à l'APN (Sony a700) avec le C11 et le réducteur 6.3. J'ai pas trop réussi à aligner mes images RAW (rotation de champ) donc je me suis contenté d'une image brute mais que j'ai essayé de soigner.

En premier lieu, comme je ne conserve pas l'image en 12Mp, un coup de binning 2:2 sur la brute et j'obtiens une bonne base pour la luminance.

Ensuite je repart de la brute et je la débayerise en couleur, puis binning et enfin re-assemblage RGB+L ... correction des niveaux et ... c'est tout !

moona700raw.th.jpg

Je vais essayer de retrouver un petit soft qui permettait de déterminer automatiquement les valeurs de rotation à partir de la date de prise de vue et de la déclinaison, cela m'aiderait bien je pense pour améliorer cette vue "prometteuse".

Marc

Posté

Merci à vous tous.

En effet elle est un peu sombre mais comme il n'y a qu'une image, la dynamique finale est faible (12 bits contre 16 en général) et j'ai plus de mal à jouer sur les curseurs.

Merci beaucoup julien je crois que c'est ce programme qui me manquait je vais le télécharger de ce pas !

Marc

Posté

Comme les "copains", un peu sombre mais fine et détaillée pour une one shoot !

On attend les essais avec plusieurs poses...marche bien le A700 !!

Tu as relevé le miroir pour prendre cette photo ?

Posté

Oeuf Course ...

Je me suis fait une "mémoire" :

mode RAW, DRO off, réduction du bruit off, mode M (ou A pour avoir la vitesse idéale), exposition spot, déclenchement vue par vue avec retardateur 2" (relevage du miroir), ...

Un bouton à tourner et tout est prêt.

Posté

Salut Patry,

Il marche pas mal du tout le A700 à voir ! Joli traitement pour une prise de vue minimale

J'adore cette version colorée

Pifou

moona700raw.jpg

Posté

Salut Marc, :)

C'est fouuuuuuuu!!!!!!!....... comme dirai Afflelou. :be::be::be: Sacré belle photo.

A + Dauphin

Posté

salut

ca lui donne un genre colorée comme ca. peu habituel et convainquant. brvo beau schoot.

amicalement

Line et Loulou

Posté

Même avis que les autres, couleurs géniales et image piqué.

Manque plus qu'une registratration correcte pour superpose des images.

J'ai eu le même pb un jour et j'ai utilisé un algo pour les étoiles : QR21 image 1 puis QR22 image 2-n

La 1° fois j'indique 3 point lumineux comme s'il agissait des étoiles, ensuite avec QR22 j'ai indique les mêmes points de repères dans le mémes ordre.

Après chaque registration, save image_reg1 .... image_regn.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.