Aller au contenu

filtres astronomik pour canon eos...

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

voila ma petite question :

j'utilise mon appareil canon défiltré totalement; à 800 iso pour des poses dépassant les 2 minutes, le fond du ciel devient marron, j'aurais voulu savoir si vous aviez des retours d'expérience sur les filtres astronomik suivant et si il est vraiment indispensable d'utiliser un filtre cls (rendu des couleurs) ...

je sais aussi que le filtre cls ccd contient un filtre ir mais ne vaut il pas mieux un simple filtre ir ?

voici les références :

Filtre clipsable CLS-CCD (Réf : AMIK-8H00DN

Filtre clipsable Luminance Anti-UV/IR (Réf : AMIK-8H00ID

en outre, que peut-on attendre d'un filtre type uhc ou h-alpha avec un apn défiltré ?

merci

Posté
j'utilise mon appareil canon défiltré totalement; à 800 iso pour des poses dépassant les 2 minutes, le fond du ciel devient marron

Il devient marron avec quelle balance des blancs ?

De quelle couleur devient-il avec les autres réglages de balance des blancs ?

A ta place je commencerais déjà par là pour neutraliser cette dominante colorée.

Xav'

Posté

Bonsoir,

Je fais de la photo en ville , donc avec de la pollution lumineuse. J'ai mis un filtre clipsable CLS-CCD dans mon boîtier CANON pour limiter les effets de cette pollution. Ainsi je fais des poses de 10 minutes à 400 ISO

Exemple de brute de 10 minutes de poses à 400 ISO avec filtre CLS-CCD

crw0432.jpg

Posté

lionel28, j'obtient un peu la même dominante rose/rouge que toi

sur mes premiers essais en // avec un EOS 1000D. Comment peut-on faire

pour redonner un aspect plus "naturel" aux photos ?

PS : EOS 1000D non défiltré. Pollution lumineuse assez présente

.

M81M82CropSmall.jpg.030aa17d54e0156613485a3d3224f42d.jpg

Posté

La couleur rouge sur mes brutes est due au fait que l'apn est defiltré. Quand tu as composité tes images ( sous iris par exemple ) tu peux taper "black" dans la boîte de dialogue ( en choisissant une zone sans étoile ). Ensuite tu tapes "offset XXX" ( xxx entre 100 et 500 pour éclaicir la photo ). Tu peux aussi enlever la dominante rouge sous photoshop soit par la fonction courbe soit par la correction sélective des couleurs.

Posté

ok merci bcp lionel de ta réponse. Je sais à quoi m'attendre

quand je l'aurai défiltré alors hehe.

Et, désolé simon-vincent pour ce squat de post :)

Posté

salut

entierement d'accord avec Lionel; nous utilisons un 400D defilré et un filtre CLS Astronomik.

nos brutes ont la meme couleur. ca provient surement du defitrage : l'absence de filtrage laisse passer le rouge qui, melangé a la couleur bleu du filtre, donne cette teinte bizzard.

ceci dit nous devont signalé qu'un halo orangé se forme autour des grosses etoiles.

c'est deja arrivé?

amicalement

Line et Loulou

• 4 semaines plus tard...
Posté

salut à tous

merci pour vos réponses, la mienne est un peu tardive certes, mais j'ai trouvé la solution à mes problèmes d'apn défiltré en ajoutant un filtre anti ir uv type astronomik clip filteur que j'ai acheté chez mécastronic et reçu très rapidement (moins de 5 jours) , depuis, les couleurs sont ok et il n'y a plus de halo orangé brun même à 800 iso , l'avantage du système est que l'apn garde son filtre( pas celui d'origine, mais on peut le remplacer par un autre comme un cls ccd si on veut ) et du coup, je peux l'utiliser même avec un objectif...

arf, j'avais pas vu, roswellh, le fils légitime de roswellh l'unique que l'on appelle prof aussi de par chez nous... mais ma solution ne m'a coûté que 89 roro en plus, j'ai nullement envie de réopérer la bête...

une petite image plutôt qu'un long discours...

img0063wu.jpg

Uploaded with ImageShack.us

la preuve par un test de 2 minutes à 800 iso

testfiltre.jpg

Uploaded with ImageShack.us

merci encore et bons cieux

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.