Aller au contenu

Quelques images lunaires.

Keyser35

Messages recommandés

Bonsoir,

Rien de bien transcendant, car les images témoignes de la turbu...pourtant j'avais suivi les conseils des grands du forum à savoir de shooter lors du couché du soleil. Malheureusement ça ne paie pas à chaque fois (ça serait trop beau :) )

Donc voici les 4 images que j'ai pu avoir en ce court laps de temps.

Herschel (épargné par la turbu?)

herschelc8barlowx2pl1m.jpg

Gassendi (également?)

gassendic8barlowx2pl1m.jpg

et ensuite Schiller et le pôle sud (j'ose à peine le montrer tellement les artéfacts sont disgracieux) :

schillerc8barlowx2pl1m.jpg

claviusc8barlowx2pl1m.jpg

Bon voilà, c'est vraiment pour le fun, pour ne pas déprimer en cette pauvre période planétaire...

J'oubliais, le matos employé : c'est le C8 (et oui ce n'est pas le mak 127:D ) avec la PL1M et la barlow x2.

Bonne soirée

J'aime bien ce Schiller, il donne souvent des images bien différentes suivant les jours, sinon elles sont très belles, la dernière a qlqs petites marques bizarre non?

Jean-Luc

Belle série même si elle n'est pas tout à fait au niveau de ce que le C8 peut donner, et puis tu es en apprentissage avec, quand tu le dompteras comme tu l'as fait avec le 127, ça va piquer !!!! :)

Invité Scopy

Ma préférence pour la première image : j'aime beaucoup le rendu naturel du sol lunaire :) !!

Merci Jean luc. Schiller est en effet sympathique comme cratère. Les marques bizarre que tu vois sont dues au traitement réalisé par avistack et témoignent d'une turbu conséquente.

Merci Jean Louis et Anne. :)

Christian, ton comm' est vraiment sympa! J'ai hâte d'exploiter ce nouveau jouet à fond même si je sais que c'est peine perdu pour les 2~3 prochains mois...

J'ai un faible pour ton Gassendi, on voit bien ses drôles de rainures, ses collines, le promontoire qui file de A vers les pics centraux et même les étranges aspérités sur les flancs de ces derniers.

Merci Julien pour ces images !

La une et la deux pour moi, aprés, il y a effectivement des traces, le multipoint peut-être !!!

La résolution commence à être bonne, tu as encore de la marge avec ton 200.

A+

Salut Julien,

une série d'images bien agréable à regarder tout de même. M'enfin, tu verras, quand tu tomberas sur de bonnes conditions, ça va donner !

Merci apricot, je trouve aussi que Gassendi est le moins moche des 4.

Phanou et Valère, merci. Je suis conscient que c'est en deçà des possibilités d'un 200, mais c'était pour le fun :)

Merci Albéric et Marc.

Salut Olivier. J'ai utilisé avistack pour la registration (les artefacts que l'on voit sont typiquement sa signature en cas de turbu) et ensuite les ondelettes sous avistack ou registax.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.