Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Et oui, très mauvais jeux de mots pour ce qui semble être mes meilleures images de Saturne de ma courte vie. :p Images prises le 24 mai 2010 en début de soirée. J'aimerais avoir vos avis.

saturne0001-3_20100524_222716_ST2000_WSL1_1G_WV748_140_11_10_10_10_CB100_0_GA100-PSP.jpg

saturne0004-6_20100524_223926_ST2000_WSL1_1G_WV681_214_10_10_10_10_CB100_0_GA100-PSP.jpgsaturne0007-9_20100524_225504_ST2000_WSL1_1G_WV748_202_10_10_10_10_CB100_0_GA100-PSP.jpg

Voici les paramètres :

Prise au C8 + barlow x2 et tirage variable suivant les images

Toucam Pro + filtre IR/UV cut

Prise à 10 im/s

Luminosité : 50%

Contraste : 51%

Saturation : 50%

Gamma : 23%

Obtu. (nonSC): 1/25

Gain : 70 (2ème images) ou 76% (la 1er et 3ème)

Compositage de 2000 images sur 6000 sous Registax, ondelettes, RVB align

Création d'une luminance à partir des couches verte et rouge et ajustement des couleurs et des histogrammes sous Paint Shop Pro

Modifié par Newton
Posté

La troisième sort du lot. Elles sont très réussies Christophe, je pense aussi que c'est ta meilleure série !

Attention par contre tu as un nette dominante verte et un fond de ciel bleu (à corriger par un black/white sous Iris.

Albéric

Posté

Merci, ce soir je vais essayer d'améliorer le traitement.

Pour la couleur, je pensais que j'avais corriger le fond, peut-être pas assez. J'ai essayé le white sous Iris, ça me fais une Saturne bleu

Posté

Je ne pourrais pas te conseiller niveau traitement car j'y connais rien, mais de mon œil de novice, je la trouve magnifique ta saturne, bien joué:)

Invité Scopy
Posté

Je les trouve épatantes, avec une préférence pour la première, joliment lumineuse.

Posté

SALUT

entre la 1 et la 3; la 1 est tres lumineuse, la 3 a un pti keke chose qui....

ouep la 3

amicalement

Line et Loulou

Posté
elles sont belles mais dédoublées et traitées à l'homme :be:

ça donne quoi avec un vancittert taille fillette ? ;)

C'est très exactement ce que j'allais écrire!!! :o

Bon, ben +1 alors!

Posté

Merci à vous.

Au message 11, j'ai fait un traitement plus léger avec Registax. Je n'arrive pas avec Iris au niveau de l'enregistrement à la fin, ça me fait des images moches ou avec des artéfacts.

J'ai du mal avec le traitement, surtout pour le doser.

Pour la première, j'ai traité un peu fort pour faire ressortir les sats.

Posté

L'image est bien meilleur avec ton second traitement plus light.

Rien ne sert de surtraiter, tu n'auras pas forcément plus de détail.

A+

Posté

Merci.

Non pas de tri manuel, j'ai essayé une fois mais je n'ai absolument pas la patience.

Pour le traitement, je commençais à fatiguer quand j'ai fait Saturne, d'où la lourdeur.

Posté (modifié)

Très jolie Saturne, fine comme il faut, bravo !

Si je peux me permettre, je la trouve toutefois un peu verte.

Je mets ci-dessous le résultat d'un petit traitement sous Gimp : j'ai réduit l'intensité de la couche verte et retouché l'histogramme pour que la planète apparaisse avec un peu plus de pêche.

Qu'en penses-tu ?

A+

Edit : je suis reparti de la version "nouveau traitement" que tu as postée hier soir. Je la remets en attaché pour comparaison.

Modifié par astrojh

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.