Aller au contenu

Saturne du 23 Mai, au C5.

Abyss91

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, :)

je pose rapido une Saturne du 23 Mai, les conditions étaient largement meilleures que le 22 Mai, et j'ai pu faire quelques beaux Avis.

Bon je me familiarise petit à petit avec RegiStax, j'arrive pas bien à avoir le nbe de Frames que je veux, sur le traitement c'est assez aléatoire mais bon ca viendra...

Setup : le même que le 22 mai, voir http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=63234

1170 images de retenues environ.

saturn2final.jpg

Voilou, première planète qui entre dans mon catalogue d'astrophotos :D.

Aurélien

Posté

Tu n'as pas à en rougir, elle est bien belle ta Saturne.

Tu verras avec le temps, la qualité va vite faire un bon en avant.

A+

Posté

Sympa ...

Pour le nombre de frames, dès le début tu a une case Quality que tu peux faire évoluer de 100% (une seule image) à x% (toutes les images).

Le but est de ne conserver les images qui sont au moins au dessus ou égales de la valeur qualitative que tu indique.

Sache que tu peux rentrer une valeur à la main (genre 92%) mais tu ne peux pas décider là d'avoir 439 images par exemple.

Cela se fait plus tard au moment du stack où tu peux afficher un graphique avec un onglet horizontal et un autre vertical. L'horizontal te permet de revenir sur ta sélection première et réduire ce que tu utilise dans le stack.

Posté

Merci de vos réponses, c'est cool par ces temps dimages splendides qui sortent :).

Je vais regarder ça pour registax patry :), le truc c'est que ça rame un peu aussi parce que j'utilise Registax sur Mac via Parallels :-/.

Aurélien. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.