Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour je serai intéressé par ce telescope comme la monture skyview pro à bcp de bon retour. J'ai lu qu'elle était trop légère pour vraiment faire de la photo avec le 200/1000 qui est dessus a cause du poid du matériel d'astrophoto mais si je ne m'en sert qu'avec une webcam pour m'y initier est ce que ce choix est cohérent merci

le lien du telecope

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/2/p/OR027

++

Posté

Salut Jocarboon.

Je ne connais pas cette monture, mais pose toi la question du futur...

Aujourdh'ui tu voudrais faire que de la WebCAm, au foyer ou pas?

Même si en principe à la Webcam on a pas besoin d'un suivi précis, il faut quand même que cela suive pour ne pas à la régistration avoir trop de perte sur les bords (finir avec une image de 100*100 n'est pas encourageant ;)

Et puis tu auras peut être envie de faire un peu de CP plus tard (les APN de débutant ou CCD ne sont plus si cher)

Changer de monture après seulement quelques mois n'est pas facile.

Après comme je te l'ai dit, je ne connais pas cette monture ;)

Posté

Je suis complétement sur la même réponse que Didou, la monture est bonne, mais pour faire du ciel profond, il faudra impérativement l'autoguidage.

C'est la gamme en dessous de l'HEQ5 en terme de capacité de charge.

Il y a plus de flexion avec un 200 type Newton.

Aprés, si c'est pour mettre une petite lunette, genre 72mm, voir 80mm, ou appareil numérique et téléobjectif directement sur la monture, cela reste correcte.

A+

Posté

la skyview pro c'est plutot equivalent a eq5 fo resté léger dessus, si tu veux faire de la photo mieux vaut la prendre avec un tube de 150/750 ca sera mieux pour autoguidé avec un petite lulu de 70/400, avec un tube de 200 et une lulu même légère ca sera déséquilibré a donf et beaucoup trop chargé.

Posté

justement si pas d'autoguidage mais juste une webcam pour une approche d'astrophoto tout en ayant un diametre correct pour voir des détail (200mm)

donc un tube 200/1000 par rapport à un tube 150/750 avec lunette de guidage ca se vaut . Après si j'accroche et si j'ai le tps passez à plus gros quite à revendre la skyview pro.!!

Posté

astrophoto en webcam c'est vraiment très bof vu la taille du capteur de la cam, ok pour planétaire mais cp avec bof

• 1 année plus tard...
Posté

C'est surtout de savoir si on peux voir les bras en spirale avec un 200/1000 avec le Sky view pro. J'en ai repéré un sur optique unterlinden. Mais je ne sais pas si il fonctionne avec Stellarium ?

j'attends vos réponses. Merci !

Posté

hello, je debute en astro depuis un an ,j'utilise cette monture avec aussi un tube 200/1000 une motorisation double axe ,un accusfocus bien pratique avec ma petite ccd.ce que je peux dire pour l'instant c'est quel supporte tres bien le poids du tubes ,aucune grosse vibration.sur le tube je lui est adjoints un ventilo de mise en temperature.

http://www.optique-unterlinden.com/images/produits/150/O7395.jpg

http://bilder.apm-telescopes.de/images/thumbs/38666_1.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.