Aller au contenu

Achat D'un Téléscope Pour Noel

Kenshin_49

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde je vien tout juste de m'inscrire sur le forum d'ailleur que je le trouve super complet pour l'astronomie. Voila ma question depuit longtemp j'adort l'astronomie j'ai eu l'ocassion de voir saturne est jupiter dans un club d'astronomie mes j'ai du arrêter. Mon budget pour un téléscope cerait d'environt entre 200€ à 400€ est j'aimerait observer avec la lune est les planètes est le ciel profond est pourquoi pas faire astrophoto .

Posté

Bonjour Kenshin et bienvenu ^^

Si tu pouvais soigner ton orthographe, ce serait sympa, ca fait bobo les yeux ;)

Sinon, 200 à 400 euros, c'est déjà pas mal. Mais pour te répondre se serait sympa de nous dire dans quel coin tu habites, pollué par les lumières ou non :?: à la campagne, si tu peux te déplacer facilement ....

Par contre ton budget ne te permettra pas de faire de la photo de suite, ou alors la webcam B)

Posté

Pour commence en astronomie et que tu souhaite faire du planétaire et du ciel profond commence par telescope avec un F/D entre 10 et 6.

Sur le site de l'astronome tu pourrais trouvé un téléscope dans ton budget ici

Posté

J'habite dans une ville qui s'apelle Cholet dans le Maine et Loire dans le 49 qui ce trouve dans l'ouest pas très loing de Nante. J'ai aussi la possibilité de me déplacer vu comme la campagne c'est pas qui manque dans notre région . Pour astrophoto j'ai vu un téléscope qui peut faire de l'astrophoto pour 359€uros

http://www.astroshop.biz/shop/fr/158/5018/

Posté

Trés bon choix que ce scope.

Par contre pour la photo, l'eq3 me parit un peu fébrile, mais c'est possible, il faudra une bonne mise en station.

Tu compte faire de la photo numérique ou argentique, car pour cette dernière c'est pas du tout la même donne :-/

Posté

Surement ANP parce que je possède un ANP chez moi mes faut que je regarde si je peut faire des poses sur mon anp pour prende des photos avec un téléscope sinon ça sert à rien .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.