Aller au contenu

Stage spectro OHP 2010


Messages recommandés

J'en serais bien sûr.

Mes thèmes propsés:

-mesures astrophysiques (Ew, V/R, doppler)

-spectro basse résolution au LhiresIII ;)

-spectro e-shell :rolleyes:

-j'espère un peu de spectro hélio

Je prends le L3 et le Sa100 et des tonnes de bouquins.

En espérant qu'il fera aussi beau que l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le hamac est un élément indispensable à la réflexion cosmophilosophique sur la portée de nos spectres. Un instrument de travail quoi...

Ne pas oublier le coussin qui permet d'un seul coup d'oeil de voir si l'horizon et dégagé. Mieux que Sentinel :bond:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viendrai vous faire un petit coucou. Un truc du style arrivée en début d'AM, repas avec vous puis observations dans la foulée si le temps le permet. Je rentre ensuite sur Tallard dans la nuit.. Je suis à une grosse heure de l'OHP.

Content de rencontrer Thierry et François. Et content de revoir les Nice people!!!

A+ donc

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viendrai vous faire un petit coucou. Un truc du style arrivée en début d'AM, repas avec vous puis observations dans la foulée si le temps le permet. Je rentre ensuite sur Tallard dans la nuit.. Je suis à une grosse heure de l'OHP.

Content de rencontrer Thierry et François. Et content de revoir les Nice people!!!

A+ donc

Eric

 

Bonne nouvelle Eric, cela fera plaisir de te rencontrer.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, n'arrive pas trop tôt l'après midi ou alors ça sera un ptit dej que tu partagera avec nous. Tu le sais. Enfin si tu emmènes les croissants, on te pardonnera.

Cool je vais rencontrer plein de gens gentils ou beaux, voire les deux. :rolleyes:

Vous me trouverez dans le quartier sud, c'est le seul endroit ou je peux disposer le hamac et les bières. J'espère y retrouver mes comparses du vercors, enfin si ça a déneigé. N'ayez pas peur de nous aborder on parle pas allemands :be:

 

Sinon, c'est ouvert aux débutants archi nul, comme moi l'année dernière. Faut juste suivre le train d'enfer dans la journée tout en assurant la nuit. Des vacances quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Hello,

 

 

Y a des chances que je vienne sur l'OHP pendant cette semaine. Je vous verrez là bas !

 

A+

 

Alex

 

 

Alex,

 

excellent! Cela changera de la vidéo conf... :-) Comme cela, je pourrais te montrer la photo prise lors de la vidéo conf... j'hésite à la publier! :be:

 

Enfin, on se verra si on arrive à passer la barrière à badge - cela devient difficile de rentrer sur le site maintenant!...

 

PS: j'arrive samedi ap-midi et je resterais le WE suivant... bref, de nombreuses nuits d'observations en perspective!

 

Cordialement,

Olivier Thizy

Vous ne verrez plus des étoiles comme avant !

http://www.shelyak.com/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Cool je vais rencontrer plein de gens gentils ou beaux, voire les deux. :rolleyes:

Vous me trouverez dans le quartier sud, c'est le seul endroit ou je peux disposer le hamac et les bières. J'espère y retrouver mes comparses du vercors, enfin si ça a déneigé. N'ayez pas peur de nous aborder on parle pas allemands :be:

...

 

Hum...

 

Le stage OHP est bien rempli cette année... et il va falloir affûter ton allemand, ton américain, ton portugais, ton accent suisse, ton accent des îles... et bien entendu ton accent du Vercors! :rolleyes:

 

Cordialement,

Olivier Thizy

Vous ne verrez plus des étoiles comme avant !

http://www.shelyak.com/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça s'approche. Je me sens encore plus curieux et débutant qu'avant.

Tom de Rspec m'a gentiment signalé sa présence, avec sa femme. José Ribeiro, célèbre amateur de spectre et animateur de la campagne WR140 et sa femme seront présents, ainsi que Ernst Pollsman (GAMMA CAS, DELTA SCORPI :1010:). Ca va faire Portuguais, Etats uniens, Allemand. Pour la Suisse et les îles je cale, ça sera la surprise.

Enfin il y aura aussi l'accent de sud du nord de l'ouest et de l'est. Ca va être dur de suivre les conversations. J'aimerais être papier buvard parfois.

En attendant on peut mater le nouveau site de notre champion national de la spectroscopie, enfin mis à jour :)

http://www.shelyak.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

 

Le stage spectro de l'OHP s'est très bien déroulé avec plus de 45 personnes et plus de 30 télescopes/spectrographes sur le terrain de l'Observatoire de Haute Provence: http://www.shelyak.com/dossier.php?id_dossier=63

 

Météo moyenne mais qui a permis de faire des spectres divers. Pour ma part, une belle moisson cette année.

 

 

Cordialement,

Olivier Thizy

Vous ne verrez plus des étoiles comme avant !

http://www.shelyak.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.