Aller au contenu

photos flou


ninnin62

Messages recommandés

salut je vient d'installer ma webcam sur mon telescope directement au foyer mais vu le temp sur le pas de calais je me contente de faire des photos terrestre mais je trouve quelle sont plus flou que ce que moi je voit a l'occulaire est ce normal et comment limiter le bruit sur les photo, materiel ou logiciel merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je vient d'installer ma webcam sur mon telescope directement au foyer mais vu le temp sur le pas de calais je me contente de faire des photos terrestre mais je trouve quelle sont plus flou que ce que moi je voit a l'occulaire est ce normal et comment limiter le bruit sur les photo, materiel ou logiciel merci

 

est ce normal?

ca dépent si tas bien réglé ta webcam...

 

logiciel de traitaitement le plus puissant (ou un des plus puissants): Iris, téléchargeable ici: http://60gp.ovh.net/~astrocosc/easyastro/i...es&ac=voir&id=4

 

voilà... a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sui debutant mais j'ai enlever l'objectif et je l'ai fixer directement au foyer grace a un systeme trouver sur le net mais la distance entre le capteur ccd et le premier miroir du foyer a t'elle une importance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ta manip' doit être bonne Ninnin. Ce qu'il y a, c'est que les webcams sont à l'origine faites pour la vidéoconférence via internet. Ce qui signifie qu'il faut que les modem puissent communiquer entre-eux des vidéos en temps réelles. Pour ce faire il faut que le débit soit assez important et l'image de pas très bonne qualité.

 

Il est donc normal que lorsque on regarde à l'écran ce que film une webcam, le film soit :

- saccadé

-et les images de pas très bonne qualité pour réduire leur "poids".

 

L'avantage de la webcam est qu'elle permet d'acquérir un grand nombre d'images rapidement, permettant un bon compositage, réduisant alors les effets néfastes cités ci-dessus. Si tu veux une meilleure qualité, il faut tester les caméras de surveillance ! On a testé ça un coup à Sirene, ça déchire ! Mais c'est beaucoup plus saccadé encore que la webcam car les images sont de très bonne qualité... et le prix n'est pas le même :wink: Mais t'inquiète, les webcams sont super !

 

Bye !

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc si je comprend bien il faut que je prenne un certain nombre de photo et q'a l'aide d'un logiciel je fasse un compositage afin d'obtenir une bien meilleur photo. ex une vingtaine de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire ce qu'on appelle un "dark". C'est une photo avec le cache sur l'objectif, où tu ne voies que le bruit du capteur CCD (plus il fait froid, moins il y a de bruit).

Il te suffit alors de soustraire le dark sur tes photos pour obtenir une image de meilleure qualité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une meilleure qualité, il faut tester les caméras de surveillance ! On a testé ça un coup à Sirene, ça déchire ! Mais c'est beaucoup plus saccadé encore que la webcam car les images sont de très bonne qualité...

 

Oui, et tu peux aussi changer ton capteur, passer en mode RAW avec setWC, et la qualité suivra! :lol: Nan je rentre pas dans les détails...

 

ok donc si je comprend bien il faut que je prenne un certain nombre de photo et q'a l'aide d'un logiciel je fasse un compositage afin d'obtenir une bien meilleur photo. ex une vingtaine de photos

 

Exemple : des centaines de photos! :lol: Sauf pour le ciel profond, où il est plus difficile d'en prendre plus de 100... :cry:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Si tu veux t'entraîner, cadre avec ta webcam sans télescope sur un objet. Lance une acquisition video de 30 secondes à 5 ou 10 images par seconde. Puis télécharge le logiciel gratuit REGISTAX et traite ton fichier AVI avec ce logiciel. Tu verras que le résultat est spectaculaire.

Après y'a plus qu'à faire la même chose avec le scope sur les planètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.