Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

j'ai actuellement un skywatcher 254 autotracking en commande ,que j'ai commandé avec la raquette syscan speciale skywatcher (qui etait proposée en option)

le probleme c'est qu'ils viennent de me contacter me disant que la raquette n'est pas compatible et qu'aucun goto ne fonctionne avec ces dobsons !!!

ma question : quel GOTO est compatible avec les dobsons skywatcher autotracking

et fonctionne t il bien?

pour les possesseurs le suivi est il correct apres une bonne mise a niveau?

j'ai deja regarder sur le net certains disent que ca marche et d'autres pas

j'attends vos avis ,merci d'avance

Philippe

Posté (modifié)

Bonjour Philippe,

J'ai un dobson 254mm flextube autotrack et je trouve que le suivi ne fonctionne pas. De plus, j'ai un problème d'équilibre lorsque j'installe un oculaire grand angle de 2 pouces (1kg, le télescope pique du nez) Mon vendeur (Galileo) essaye de me trouver une solution. A priori, la raquette syn AZ fonctionne sur dobson, j'ai lu de nombreux test sur Internet mais les résultats semblent moyens.

Emmanuel

Bonjour

j'ai actuellement un skywatcher 254 autotracking en commande ,que j'ai commandé avec la raquette syscan speciale skywatcher (qui etait proposée en option)

le probleme c'est qu'ils viennent de me contacter me disant que la raquette n'est pas compatible et qu'aucun goto ne fonctionne avec ces dobsons !!!

ma question : quel GOTO est compatible avec les dobsons skywatcher autotracking

et fonctionne t il bien?

pour les possesseurs le suivi est il correct apres une bonne mise a niveau?

j'ai deja regarder sur le net certains disent que ca marche et d'autres pas

j'attends vos avis ,merci d'avance

Philippe

Modifié par gorkyii
Posté

bonjour

merci pour ta reponse,mais je viens de confirmer ma commande hier mais sans la raquette

quand tu dis le suivi ne fonctionne pas c'est combien de temps saturne dans un oculaire de 10 par ex ?

as tu les liens pour les tests de la raquette,car j'avoue avoir beaucoup de mal a en trouver

j'espere que ton revendeur trouvera une solution peut etre un defaut de fabrication

Posté

Bonjour,

10mm sur saturne, ca doit faire 1 minute. Sinon, Orion vient d'annoncer les nouveaux dobson GOTO qui sont les même que les skywatcher et la raquette syn AZ. http://www.astronome.fr/produit-dobson-orion-skyquest-goto-xt10g-go-to-1201.html

Voici pour les discussions aux USA sur le système GO TO :

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3265288/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1

http://stargazerslounge.com/equipment-discussion/85173-goto-skywatcher-flextube-auto-dobs-reality-3.html

Cdlt,

Emmanuel

bonjour

merci pour ta reponse,mais je viens de confirmer ma commande hier mais sans la raquette

quand tu dis le suivi ne fonctionne pas c'est combien de temps saturne dans un oculaire de 10 par ex ?

as tu les liens pour les tests de la raquette,car j'avoue avoir beaucoup de mal a en trouver

j'espere que ton revendeur trouvera une solution peut etre un defaut de fabrication

Posté

ok merci pour ces infos

des que je recois le mien je te tiens au courant pour le suivi

par contre si le GOTO n'est pas tres fiable ca me refroidit un peu (170 euro la raquette)

a moins que quelqu'un a une raquette synscan autotrack a vendre d'occas?

• 10 mois plus tard...
Posté

merci mais le mien avait vraiment un probleme de suivi (probleme materiel) je l'ai echange contre une version GOTO car l'autracking ne se fabrique plus (on comprends pourquoi...)

depuis pas de soucis,suivi et pointage impec apres alignement de 2 etoiles

en 2 mn c'est operationnel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.