Aller au contenu

La mere nuit

goto 24

Messages recommandés

Posté

salut a tous

c'est comme ca que ma mere appelait la Lune quand j'etait petite :" regarde la Mere Nuit elle va t'aider a dormir". C'est peut-etre pour cette raison- et meme si elle est genante pour le CP- que j'ai toujours aimé notre satellite. Alors quand je me suis lancée dans une operation nettoyage de printemps sur le disque dur de Loulou et que je suis tombée sur des AVIs qui datent d'octobre 2009 je me suis jetée dessus, devant un Loulou completement ebahit:o; il ne se souvenait meme pas des ces fichiers.:D

Ils ont ete pris avec une DMK 31AFO3 sur 80ED+barlow 3 . les AVIS ont 2mn en moyenne a 3.5 images secondes avec IC Capture.

Registax5 et Photoschop de sont occupés de tout.

tout d'abord une mosaique faite de 4 images prisent au foyer.

13921-1274896288.jpg

un triplet bien connu

13921-1274896459.jpg

et les belles montagnes Lunaire

13921-1274896618.jpg

voili voilou

amicalement

Line

Posté
==> J'ai ajouté le préfixe [Lune]. Merci d'y penser la prochaine fois ;)

pas de souci;)

Posté

superbe, la maman !

ps : elle un gros ventre ... elle attend un bébé ?

egres :be:

Posté

Il n'y a pas que Registax et ps Line, ta patte, heu! main y est tout de même bien marqué :)

Peut-être une chouille moins d'ondelettes sur la première (pour mon goût)

Jean-Luc

Posté
Il n'y a pas que Registax et ps Line, ta patte, heu! main y est tout de même bien marqué :)

Peut-être une chouille moins d'ondelettes sur la première (pour mon goût)

Jean-Luc

MERCI

comme ca?

13921-1274903420.jpg

Posté

Nettement mieux en effet.

Par contre pourquoi tu a capturé à 3,5 i/s ? Tu dois pouvoir accrocher 15 ou 30i/s non ?

Posté
Nettement mieux en effet.

Par contre pourquoi tu a capturé à 3,5 i/s ? Tu dois pouvoir accrocher 15 ou 30i/s non ?

ben.... nous ne sommes pas des experts en informatique mais- logiquement- plus il y a d'images plus le fichier est lourd. non? et le vieux PC que nous utilisons en planétaire a un disque dur maigrichon, d'ou 3.5 images/s et 7.5 occasionnellement.

Posté

Préférence pour la deuxième image. :)

Sur mon écran elle reste tout de meme un peu sombre mais rien de bien méchant.

Concernant la remarque de Marc (patry), capturer à des vitesses supérieures 15 i/s et au delà grossit en effet la taille du fichier vidéo mais donne l'énorme avantage d'avoir un nombre plus important d'images de bonnes qualités (non affectées par la turbu). En plus le fichier vidéo n'est normalement que temporaire donc ce n'est pas grave si il pèse plusieurs giga puisqu'il ira à la poubelle une fois le traitement effectué.

Posté
Préférence pour la deuxième image. :)

Sur mon écran elle reste tout de meme un peu sombre mais rien de bien méchant.

Concernant la remarque de Marc (patry), capturer à des vitesses supérieures 15 i/s et au delà grossit en effet la taille du fichier vidéo mais donne l'énorme avantage d'avoir un nombre plus important d'images de bonnes qualités (non affectées par la turbu). En plus le fichier vidéo n'est normalement que temporaire donc ce n'est pas grave si il pèse plusieurs giga puisqu'il ira à la poubelle une fois le traitement effectué.

ok on vas essayer ca.

merci a tous;)

amicalement

Line

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.