Aller au contenu

Oculaire grande focale pour C8

tijuaana

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai encore besoin de vos avis pour choisir un oculaire de longue focale pour mon futur C8. Mon but étant d'approcher son champ max. 1,43° au coulant 2".

Je privilégierai le champ à la qualité. c'est surtout pour les objet étendu comme M31, M45.

Je préférait le commander chez TS en même temps que l'instrument. Voici le liens pour leurs oculaires 2".

http://www.teleskop-express.de/shop/index.php/cat/c85_Eyepieces-----2-.html

J'ai retenu ceux-ci, car pas trop cher mais normalement de bonne qualité quand même :

Baader Hyperion Aspheric 31mm - 72° - 2" -> 1,10° de ch réel

On m'a dis que le 36 était mauvais optiquement sur C8... qu'en ai t'il du 31 ?

William Optics SWAN 33mm - 2" - 72° -> 1,17° de ch réel

Il a l'air pas mal... J'ai lu sur le forum qu'il allait bien avec le C8, c'est aussi le moins cher.

TS Optics PARAGON 2" ED eyepiece 40mm - 68° field - 6 éléments - 1,34° de ch réel

J'ai lu sur le forum qu'il allait très bien aussi avec le C8 mais c'était le TMB, là c'est un TS.

Que valent les oculaires TS en général ?

TeleVue Panoptic 35mm - 2" - 68° -> 1,17° de ch réel

J'ai lu que ce n'était pas forcement le meilleur choix compte tenu du prix.

Pentax 40 mm, certainement le top, mais complètement hors budget.

:) vala

Posté

William Optics UWAN 28 mm : peut-être un peu plus cher, mais la qualité est très bonne et reconnue.

Dans les oculaires longues focales, il vaut mieux éviter de se planter à mon avis, sinon le résultat risque d'être vraiment pas à la hauteur.

Posté

C'est sur, mais j'ai déjà un panoptic 24 dons je pense me servir essentiellement. C'est pour ça j'aimerai ne pas mettre plus de 200 euros dans un oculaire de grande focale (qui n'est pas le point fort du C8). En tout cas, ça mérite réflexion...

Sinon que penses-tu (ou pensez-vous) du SWAN 33 et du Paragon de chez TS ?

Posté

Salut, tu avais mis le tag [soleil] en début de post lors de sa création. Je l'enlève.

Posté

Merci pour ton aide, mais ils ne vendent pas d'oculaire Astro-Tech chez TS

Mais mon choix ce précise un peu...

Mais j'hésite encore entre :

- la solution économique, prendre le réducteur de focale Celestron 6.3, avec mon Pano 24 ça me ferais 1,3° de champ. J'ai lu sur le forum que pour le visuel ça le fait plutôt bien...

- la solution qualité, prendre un Pano 35 mm ça ferai 1,1° de champ.

- Ni l'un ni l'autre et attendre...

Posté

J'avais essayé le SWA 38 qui, pour son prix défiant toute concurrence, était très agréable à utiliser. C'est le meilleur rapport Q/P sur le marché pour un SC à mon avis.

L'Hyperion Aspheric, à l'inverse était de loin le moins bon qualitativement parlant. Il doit mieux marcher sur un newton ou un réfracteur peut être.

J'ai pris le Paragon (TMB) pour sa qualité mais le prix était nettement en hausse surtout par rapport au SWA.

Toutefois mes essais portaient sur un C11 qui dispose d'un baffle de plus gros diamètre.

Sur le C8, le Paragon est vignetté (son ouverture fait 46mm pour ~40mm d'ouverture au barillet, et ce sera pire au niveau du baffle interne), mais cela reste peu sensible.

Posté

Oui c'est bien ce que je pensais pour le blaffe... hmmm... pas facile de se décider.

Mais je me rapproche... J'ai contacter TS, ils m'ont dis que leur Paragon et celui de TMB sont les mêmes oculaires et proviennent du même fournisseur.

Donc ça me laisse trois choix, Red 6.3 ou Paragon 40 ou Pano 35...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.