Aller au contenu

M13 LRVB ... comme tout l'monde !!

Gibehem

Messages recommandés

Yo !

Ben pour faire comme tout le monde, et surtout à cause de la grosse qui nous limite les cibles, un p'tit AG, histoire de voir ...

Belle turbu hier soir, j'ai eu mieux en matière d'autoguidage ...

100527_M13_LRVB_Web.jpg

La full : http://astrojbm.free.fr/astrophoto/messiers/m13/100527_M13_LRVB_Full.jpg

Setup habituel :

OO 150/750 / Meade DSI Pro III / 90×30s IR/UV Cut Baader / 10×30s par couche R,V,B, filtres Baader en bin1

Guidage Mak 90 / Toucam LP / Réducteur 0×5 Antares

Y'a pas d'quoi se palucher ... mais ça occupe ! :be:

Yo !

Sympas d'être passé ;)

Pour la map, ben "théoriquement", elle est bonne (map assistée de nébulosity2 et vérifiée avec masque de batinov + fwhm sous Iris) ... ce sont les branches de l'araignée qui ne sont pas parallèles ... je me suis aperçu que le cpl du 150 n'était pas centré, collim aux choux, etc ...

Faut que j'arrange ça ... ça me gave, mais j'y arrive pas !!

De plus, l'autoguidage à moins bien fonctionné par rapport à d'habitude ... hier soir, hors de question d'imager à 2m de focale !! :D

Si vous avez une astuce pour paralléliser les branches de l'araignée, je suis tout ouïs !

Merci !

Invité Scopy

Sympa la lune : grâce à elle, il y a tout plein de jolis AG sur le forum !

Et un AG, c'est beau ! Celui-ci aussi :) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.