Aller au contenu

Monture Astrotrack

yann35

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

La monture Astrotrack peut supporter 15kg de matériel......:b:

Utopie ou réalité?

Est-ce une solution efficace et performante?:?:

Le gros avantage, la légerté.:rolleyes:

Avez vous des liens vers des tests.

Yann

Posté
Bonjour,

La monture Astrotrack peut supporter 15kg de matériel......:b:

Ce qui représente à peu près le poids de 5 marmottes.

Est-ce une solution efficace et performante?:?:

Le gros avantage, la légerté.:rolleyes:

Ca reste très cher pour ce que c'est, sans compter que pour atteindre les 15kg de la pub il va falloir rajouter un sacré trépied en dessous. Si tu dois voyager avec pourquoi pas mais autrement, bof bof...

Posté

Bonjour

Tu pourrais regardé du coté Kenko une monture selon moi plus robuste et efficace. J'ai la Kenko depuis 2 ans et je l'aime bien. A voir sur le site de Hutech des USA.

Posté
Bonjour

Tu pourrais regardé du coté Kenko une monture selon moi plus robuste et efficace. J'ai la Kenko depuis 2 ans et je l'aime bien. A voir sur le site de Hutech des USA.

Je viens de lire les caractéristiques.. Cette monture est donnée pour une charge maximale de seulement 5kg (un peu moins de 2 marmottes) Dire qu'elle est plus robuste que l'AstroTrac me semble un peu exagéré.. ;)

Posté

Oui mais ... je comprends mais entend que j'y mets une Canon 5D avec grip et une 400mm L et elle pas de plainte.

Tu sais les specs Japonais sont très conservateur. Alors 2 marmottes sumo Japonaise : )

aussi l'astrotrak ... faire la mise en station est pas de tout repos a part ca ca va.

La Kenko est tout métal et les engenages de laiton ( brass?) chrome, peinture epoxy. Qualité quoi.

A vous de voir.

Posté
Ce qui représente à peu près le poids de 5 marmottes.

Ca reste très cher pour ce que c'est, sans compter que pour atteindre les 15kg de la pub il va falloir rajouter un sacré trépied en dessous. Si tu dois voyager avec pourquoi pas mais autrement, bof bof...

Le trepied, je l'ai déjà, la monture azimutale, j'ai aussi reste à l'équilibrer.

il me faudrait l'astrotrack et le chercheur, le reste je bricole.....

ou autres têtes équatoriales mais reste le prix.

quand aux marmottes j'ai du mal à me faire une idée....par rapport à une hermine...

A+

Yann

Posté
Le trepied, je l'ai déjà, la monture azimutale, j'ai aussi reste à l'équilibrer.

?? Quelle monture azimutale ? Que vas tu monter dessus, une lunette, un apn avec son objectif ? Les deux ? :o

Cela fait un moment que je lorgne aussi sur cette monture pour une config voyage visuel ou photo...

Posté
?? Quelle monture azimutale ? Que vas tu monter dessus, une lunette, un apn avec son objectif ? Les deux ? :o

Cela fait un moment que je lorgne aussi sur cette monture pour une config voyage visuel ou photo...

Celle qui est sur la photo l'ayo, elle est plus lourde que celle qu'il prévoit.

config en visuel uniquement ou avec un apn en plus, ou l'un sans l'autre, en fonction du poids de la marmotte.... :)

A+

Yann

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.