Aller au contenu

Petite question monture CG5

easybob95

Messages recommandés

Posté

Un truc un peu bête. Dans le manuel des C8 XLT, il est fait mention pour la CG5 de 3 types de tracking à savoir sidereal, lunar et solar. Et pour le planetar ?? Ca se passe comment ?

Merci pour vos lumières.

Posté

Bonjour,

En fait pour le planétaire la vitesse sidérale est suffisante.

Bonne journée.

Posté

Mais la question que je me pose, c'est est-ce que la monture suit bien la planète. En d'autres termes, la cible est-elle considérée comme la planète ou comme une étoile lambda ?

Posté

Bonjour,

La cible est bel et bien identifiée comme étant la planète en question. Il en va ainsi pour tous les objets stockés dans la base...

Pierre

Posté

A partir du moment ou tu la pointe via le Goto je crois que la monture sait que c'ets bien la planète en question que tu veux suivre. Que ca bypasse carrément le réglage de mode de suivi ne me surprendrait pas d'ailleurs...

Posté
Mais la question que je me pose, c'est est-ce que la monture suit bien la planète. En d'autres termes, la cible est-elle considérée comme la planète ou comme une étoile lambda ?

Bonjour,

Pourquoi tant de questions quant un rendez vous avec la planète y répondra ?

Quelquefois, il vaut mieux utiliser son matériel et attendre d'avoir un problème.

Tu as le matériel, reste plus que la nuit et un bout de ciel :)

Bonne soirée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.