Aller au contenu

Votres Avis sur mon télescope

AstroMaxx

Messages recommandés

Posté
Et alors ? Quel rapport avec le fait de ne pas racheter la monture quand on la possède déjà ? J'avoue que je n'arrive pas à suivre cette discussion parce que certains conseils ne tiennent pas compte de ce qui a déjà été dit. Là' date=' je croyais qu'AstroMaxx allait juste chercher un tube, et en fait non, on est reparti sur le télescope complet. Et demain, on repartira sur le tube ? AstroMaxx ne va plus rien comprendre...

Quoiqu'il en soit, le Maksutov chinois de 150 mm a bonne réputation. Parmi l'ensemble des instruments testés par [i']Ciel et Espace[/i], c'est l'un de ceux qui ont la meilleure qualité optique (lambda/22 RMS, loin devant les deux Newton 150 mm testés par Chonum dans le forum Tests par exemple).

Il faut juste savoir si l'adaptation est possible, donc peut-être demander au vendeur.

Aucuns rapport, je voulais dire que depuis un balcon 1,40 m il vaut mieux un mak compact qu un newton :)

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Ah OK. (Effectivement' date=' j'ai du mal à suivre...)[/quote']

Normal, le topic est un peu parti en "freefly", chacun conseillant à AstroMaxx soit de diaphragmer son scope, soit de changer de miroir, soit de changer de tube, soit de tout garder, soit de tout changer...

Et entre temps il apporté de nouveaux éléments à notre connaissance, comme l'étroitesse de son balcon, unique lieu d'observation.

Je crois que l'important est de respecter son choix, et c'est ce qu'il voulait dès le début, oublier vite son ancien scope qui a failli le dégouter de l'astro!

Voilà comment on en est arrivé au mak 127.

(Je résume pour ceux qui comme 'Bruno on eu du mal à suivre ou pas le courage de se taper les 5 pages).

Posté

Oui merci d'avoir récapituler hibou, c'est vrai que c'est partie un peu en " vrille " mais bon maintenant mon choix est casiment fait :)

Merci à tous !

BON CIEL !!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.