Aller au contenu

PST coronado 1ere génération: pb lentille frontale

tutu56

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Ne connaissant pas du tout les PST j'aurais souhaité avoir quelques infos sur la premiere génération de ces PST.

En effet certains d'entre eux ont connu des problèmes de traitement de la lentille frontale.

Est ce que tous ces PST sont voués à ce problème, au bout de combien de temps celà arrive?

Bref est ce qu'en achetant un de ces PST en bon état on peu espérer être épargné par ce genre de désagrément.

Voilà merci d'avance.

Posté

Bonsoir:).J'ai eu un PST de cette série,acheté en 2005.J'ai du le renvoyer début 2009 à cause de la détérioration du traitement de la lentille frontale.Galiléo l'a envoyé chez Meade Europe pour échange.Ce traitement a été arrêté,la lentille est bleutée.Il y a un gros post sur ces PST "rouillés",sur le forum Solar de Cloudy Nights.Maintenant,est ce que tous ces PST on cette maladie,je l'ignore.Un PST est garanti 5 ans.Il faudra voir la date d'achat et la facture.

Jean Louis

Posté

Bonjour. Pour compléter le propos de JL, les PST de deuxième génération (ceux à la lentille bleutée) sont également sensibles à ce défaut (enfin le mien le fut) et ils ne sont garantis que 2 ans (5 pour le reste de la gamme) il me semble. Le mien fut repris par TS, réparé par Meade et retourné chez moi le tout gracieusement. Depuis il est nettement meilleur. En solaire TOUTES les solutions actuelles ont une durée d'usage limitée, le PST comme le reste.

Cordialement.

Posté

une fois la lentille avant hors d'usage, tu la démontes, et tu enfiles le PST dans une lulu grand diamètre avec un filtre ERF devant... voilà la solution de recyclage. ;)

La lentille du mien a était changée il y a un peu plus de 2 ans ... pas de signe de détérioration pour le moment ... mais combien de temps tiendra t'elle ?! :?:

Posté
une fois la lentille avant hors d'usage, tu la démontes, et tu enfiles le PST dans une lulu grand diamètre avec un filtre ERF devant... voilà la solution de recyclage. ;)

La lentille du mien a était changée il y a un peu plus de 2 ans ... pas de signe de détérioration pour le moment ... mais combien de temps tiendra t'elle ?! :?:

La solution de David est évidente:cool:.Sur une lulu de 80 par exemple,on a un instrument transportable.

Jean Louis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.