Aller au contenu

Recherche télescope

viloque

Messages recommandés

Posté

Bonjour et désolé ,mais je fais partie des impatients

Je recherche Smidt-Cassegrain neuf entre 250 et 350 mm de diamètre pour un bon compromis entre observation visuelle et astrophoto ( ville 60 000 habitants à 10 Km,lieu-dit à la périphérie d'un village de 2000 habitants,éclairage public faible ,je discerne la voie lactée par temps clair)

Monture équatoriale stable ,correction permanente erreur périodique ,pas de GPS ,viseur polaire facultatif ,raquette de commande ,port RS 232 pour commande à distance .........

Caméra ,orientée plutôt ciel profond

Jeu de 4 ou 5 oculaires ,barlow X2 ou 3

Filtres ?? (les moins chers pour observations ponctuelles lune et soleil)

Alimentation 220/12 v

Autres accessoires ?

Budget : 10 000 €

Quels sont les revendeurs les plus sérieux ? je connais :

La clef des étoiles

Medas

Meade

Equinoxe Le télescope

astronome.fr

maison de l'astronomie

scopemania

optique-unterlinden

promo-optique

astro shopping

pierro-astro

mecastronic ......

Merci pour vos réponses

Posté

je comprend pas trop ton post, la question et quel matos je prend pour 10 000€ ?,ou chez qui j'achète mon matos ?, ou les 2 ?.

Tu as déjà pratiqué ou tu claque 10000 boules comme ca sans savoir ?

On dirait que tu n'a jamais pratiqué puisque tu demande combien il te faut d'oculaires, quel barlow, et un viseur polaire facultatif lol, va faire de la photo sans mise en station avec viseur polaire, Bonne chance...

Plus sérieusement pourquoi ne pas commencer sur un instrument plus modeste.

En plus si tu n'est pas patient alors l'astro c'est peut être pas ce qu'il te faut, par ce qu'il en faut

Posté
je comprend pas trop ton post, la question et quel matos je prend pour 10 000€ ?,ou chez qui j'achète mon matos ?, ou les 2 ?.

Tu as déjà pratiqué ou tu claque 10000 boules comme ca sans savoir ?

On dirait que tu n'a jamais pratiqué puisque tu demande combien il te faut d'oculaires, quel barlow, et un viseur polaire facultatif lol, va faire de la photo sans mise en station avec viseur polaire, Bonne chance...

Plus sérieusement pourquoi ne pas commencer sur un instrument plus modeste.

En plus si tu n'est pas patient alors l'astro c'est peut être pas ce qu'il te faut, par ce qu'il en faut

Je suis technicien retraité

Sans me prendre pour Dieu en astronomie ,je suis l'actualité depuis mon adolescence où je possédais un 115/900 et je n'est pas envie de changer de matériel tous les 6 mois

Les mises en station ,réglages ,etc ne me font pas peurL

Les 10 000 boules ,çà fait 40 ans que je les attend

Posté

Ah ben tu devrais te prendre un peu de temps quand même pour bien choisir ton matériel. Parcours les posts du forum et fait des recherches sur le ouaibe pour voir les tests des différents matos et les photos qui sont prises avec.

C'est un beau budget que tu as la. Fait toi bien plaisir. Je t'envie (mais je ne suis pas envieux, nuance !).

Sinon, avec une telle enveloppe, j'irais voir du côté des Meade LX200 ACF.

En tout cas, prend ton temps. Il faut se hâter sans se précipiter !

Posté

Un bon Celestron 11 (avec un viseur polaire pour la mise en station) ferait l'affaire avec quelques oculaires Televue (Ethos ou Nagler).

Un détail a ne pas négliger est le poids total de l' instrument... un diamètre plus gros (genre Celestron 14) devient trop lourd à transporter et nécessite selon moi un poste fixe avec une coupole...

Posté

10.000 Euros dans un telescope il faut etre passionné et assez pro

Ya beaucoup de particuliers qui ont des telescopes aussi cher vous croyez ? :o

Posté

Plus sérieusement, je pense que tu devrais te faire plaisir dans un seul domaine de l'astronomie ; ne pas chercher à tout faire d'un coup parce que le matériel n'est pas le même, et qu'à vouloir de la polyvalence on y perd forcément quelque part (et pas qu'un peu).

Enfin c'est ton argent mais plutôt que de le dépenser d'un seul coup. Pourquoi ne pas te laisser l'envie d'avoir envie...

Amicalement, Vincent

Posté

Si j'été a la retraite pfiuuu c'est loin et avec l'actualité encore plus loin, ou surtout les 10000€ alors déja, j'acheterais pour le jardin un abris, a modifier avec toit coulissant, dedans je ferais un pied de béton avec une platine pour y placé la monture une losmandy log11 goto, pointé et betonné sur dame polaris, avec un tube orion optics spx 300 a fd/4 dessus.

une lulu de guidage, une tite 80Ed pour la photo au reflex et le reste dans une bonne CCD.

une barlow powermate 3x, aucun oculaire ou 2 un pour planétaire et un ciel profond, si j'avais ca de toute facon il n'y a que la ccd et le reflex de collé sur les porte oculaires.

la cabane ca permet d'avoir son coin dédié et de gagner un temps fabuleux a la mise en place, qd il faut sortir un matos de 40 ou 50 kilo, le mettre en station en température avant de commencé faut avoir le morale. voila pour ton budget ce que je ferais.

Posté

Où sont nos anciens qui pourront éviter à notre ami Viloques de perdre la tête et de tourner en rond ??

Je crois qu'il confond Budget et qualité; Comme je l'ai déjà dit sur un autre forum, il y a moyen de très bien voir et de faire de la photo en même temps, avec du matos de qualité pour un budget de moitié voir des deux tiers plus bas.

Posté
Bonjour et désolé ,mais je fais partie des impatients
En retraite ? Enfin, voilà venu le temps d'apprendre la patience, il n'est pas trop tard. ;)
Posté

Ok les gars ,merci

J'ai RDV vendredi 4 avec le club astro du coin

Ca me laisse le temps de réfléchir et vous emballez pas comme ça;j'ai bien compris ,comme le dit si bien easybob95 ,qu'on peut se hâter sans se précipiter ;

je vais triturer toutes vos propositions et encore une fois merci pour votre contribution

Posté

bonjour,

vu ton budget, tu peux déjà opter pour une monture goto, comme ça tu ne perdras pas de temps à chercher un objet dans le ciel, et ça t'éviteras des palpitations quand tu l'auras trouvé ;)

Amicalement :rolleyes:

Posté
bonjour,

vu ton budget, tu peux déjà opter pour une monture goto, comme ça tu ne perdras pas de temps à chercher un objet dans le ciel, et ça t'éviteras des palpitations quand tu l'auras trouvé ;)

:be:

Posté
bonjour,

Ou il peut ne pas prendre de monture goto, prendre du temps pour chercher un objet et ainsi éprouver des palpitations quand il l'aura trouvé

la satisfaction qu'apporte la connaissance du ciel est quand même (je trouve) un moteur puissant

le club est une bonne idée

et puis viloque, si tu as envie de craquer 10000, fais toi plaisir:D

heureusement que le désir est irrationnel:D

Posté

Viloque,

je pense effectivement comme les copains :

1 - contacte le club du coin

2 - prends les avis des uns et des autres, tout en sachant que tous ne sont pas forcément "avisés" et objectifs :)

3 - pose toi quelques questions de base qui vont te permettre de réduire ton choix et de cibler le type d'instrument dont tu as besoin :

- est-ce que tu veux déplacer ton instrument ou pas ?

- qu'est ce que tu préfères le plus observer en astro ?

- est-ce que tu veux faire de la photo ou de l'imagerie, et si oui, quel type (planétaire ou ciel profond) ?

N'oublie pas 2 choses fondamentales à mon avis :

- l'instrument polyvalent, capable de tout faire et bien, n'existe pas. Le choix d'un matériel est une affaire de compromis.

- le meilleur instrument est celui qu'on sort sous le ciel, pas celui qui dort à la cave. L'astro doit rester un plaisir et ne pas se transformer en corvée.

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.