Aller au contenu

avis sur renvoie coudé

co26

Messages recommandés

Posté

bonjour

Que pensez vous de ce renvoie coudé en rapport qualité/prix

merci

Renvoi coudé 31,75mm Sky-Watcher

Le renvoi coudé SkyWatcher 90° est composé d'un miroir aluminé haute réflectivité. Le serrage des oculaires au coulant de 31.75 mm s'effectue par 2 vis pour une plus grande sécurité.

34,00 € TTC

Référence : A723

Posté

j'ai un orion astroview-6 150/750 EQ3-2;je pense que celui là est meilleur,quand pense tu

Renvoi coudé à prisme T2/90° 32 mm compatible tête binoculaire Maxbright

75,00 € TTC

Référence : C 1372.1

Quantité :

Disponiblité : disponible

Posté

Bonjour,

Heu, l'astroview 150/750 ce serait pas un Newton ?

Attention, un renvoi coudé sur un Newton ça a très peu de chance de marcher car ce genre de télescope a un foyer qui ne sort pas assez.

Un RC c'est plutôt pour une lunette, un sct ou un mak, mais sur un newton, ça sent le bricolage et je ne suis pas sûr que ça donne grand chose.

Bonne journée.

Posté

tu devrais mettre le lien directement Co26 ^^ ca eviterais de chercher apres :be:

Epsi : oui c'est sur qu'on va pas aller loin avec ca lol :D mais bon c'est le seul que j'ai eu donc je peux pas juger les autres. Mais je trouves pas qu'il "branle" ^^, peut etre que sur lunette ou sur telescope le resultat est pas le meme (vu que c'est le seul "miroir" de la chaine optique dans mon cas

Mais l'autre jour je regardais dans le renvoi (juste le renvoi sans oculaire et pas mis au porte oculaire, je regardais mon salon dans le miroir direcetment, et je me suis dit "on voit super net dans ce miroir" c'est pour ca que je pensais qu'il etait "pas mauvais" (je vais pas dire "bon" car c celui d'origine donc surement un bas de game oui :s

Apres c'est une question d'habitude je penses

Quand on achete une 106 peugeot quand on viens d'avoir son permis, on trouve que c'est une bonne petite voiture, apres si on fini en BMW, on a du mal a se reprojetter dans la 106 lol (pour dommer une image :be: )

Posté

je pense pas ,il y a bien marqué en gros orion sur le tube?ça me surprend qu'on ne puisse pas mettre de RC sur sur ce scope

Posté

mais ,c'est vrai que pour le confort d'observation,car c'est le cas,le tube peut tourner,mais bon s'il faut tourner le tube à chaque changement d'observation ou presque,pas simple!!

Posté
La comparaison avec la bagnole ne tient pas la route (si je puis dire), car la 106 est aussi fiable et de bonne qualité que la BM, ce n'est simplement pas le même type de bagnole.

Je voulais dire par la que la vision de la qualité est relative suivant l'experience qu'on a dans les choses, et suivant le matos qu'on utilise

Je comparais le débutant avec un materiel d'initiation et qui en est satisfait malgrès tout (jeune conducteur), avec le mec qui est expérimenté est habitué a avoir du materiel de qualité superieure et qui aura du mal a repasser a du materiel moindre (conducteur experimenté)

C'etait une image pour dire que mes avis sont ceux d'un gros gros débutant

Je pourrais mettre un A sur ma lunette (jeune conducteur ^^ mais satisfait lol :be: )

PS : 106 et BMW sont de qualité differente :cool::be: mais bon c'est pas un forum automobile lol :be:

Posté

bon ok merci du renseignement,j'ai failli faire une connerie en achetant trop vite

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.