Aller au contenu

[TRAITEMENT] Balancement de la lune

Tibo305

Messages recommandés

Bonjour !

Après avoir traité 10 vidéos de la lune sous iris sans aucun soucis, la 11ème me pose quelques problèmes. Je ne sais pas pourquoi mais sur cette vidéos la lune se balance, et pas qu'un peu ! Il y a comme une rotation du champ successivement dans les deux sens. (je ne sais pas si je suis clair :confused: )

La fonction "PREGISTER [ENTREE] [sORTIE] [TAILLE] [NOMBRE]" ne permet pas de rotations sur les images donc je voudrais savoir si il existe une fonction la permettant pour des images lunaires ?

Merci d'avance ! :)

PS : Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section, le tag [TRAITEMENT] n'existant pas.

Salut,

Tu as bien la commande FILE_ROT sous iris qui te permet de compenser la rotation de champ au travers du fichier rot.lst généré par le logiciel altaz. Mais si ta lune à un balancement dans les deux sens (ce que j'ai du mal à expliquer) je ne pense pas que ca sera efficace.

Merci pour ta réponse !

C'est vrai que je ne comprend pas du tout pourquoi il y a ces rotations, surtout que toutes les autres vidéos n'en ont pas...

J'ai bien l'impression que je vais devoir laisser un trou dans ma mosaique :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.