Aller au contenu

Saturne : Première tentative au C8

tdb

Messages recommandés

Bonjour,

Après pas mal d'essais (films, traitement, films, traitement, retraitement...), j'ose pour la première fois soumettre à vos avis une tentative sur Saturne.

Le film a été tiré le 29/04/2010 autour de minuit.

1 mois pour obtenir un traitement moins mauvais que les premiers essais :p

(bin oui, c'est ça débuter en astrophoto planétaire, enfin je crois :be: )

Setup :

C8 sur HEQ5, filtre IR/UV cut, barlow 2x (baader), SPC900 standard,

Traitement :

film à 5img/s : 600 images au départ, 200 images conservées.

100% sous iris.

7053-1275053105.jpg

Je perçois des imperfections sans pouvoir trop les expliquer ni trouver comment les corriger :confused:

En reprenant le film, je vois que j'ai été un peu chiche en cadence de prise de vue, est-ce que le trouble que je perçois dans l'image peut venir de là ?

Merci donc d'y aller de toutes vos remarques et conseils, je ne demande qu'à m'améliorer, mais là, tout seul dans mon coin, je ne trouve plus comment avancer.

Bonne journée.

Bonjour,

Merci pour ces infos !

L'exposition j'ai tenté de baisser, mais j'ai trop baissé.

La saturation, bin... en bon gros débutant en photo planétaire, je n'y avais pas pensé du tout :be:

Là maintenant je vais penser à de nouveau essais du coup, même si oui, la turbu et la hauteur/distance actuelle de Saturne ne conviennent plus trop.

Mais faut déjà que ma HEQ5 se remette d'un gros coup de grisou (carte de commande moteur HS :cry: je me demande encore comment j'ai fait pour la crâmer alors que j'ai jamais eu un pépin en 3ans...).

Vivement la livraison de la pièce de rechange qui doit être en transit en ce moment même :be:

Merci pour cet avis.

Oups désolé ! (en plus c'est off topic, je sais)

Fallait juste que ça sorte car je rumine sur cette panne depuis le week-end dernier (et je peux te dire que ça me travaille sévère : je démonte des ordinateurs à longueur de temps sans problème, et je brûle une monture en la branchant comme d'hab... grrrr...).

Le point positif, c'est que la pièce est facile à trouver, suffit d'aller chez l'importateur et il en a en stock - ET que c'est bien moins cher à acheter en pièce détachée que ce que je ne craignais.

Après, je me dis que j'ai bien du faire une ânerie, parce que j'ai pas souvenir d'avoir vu un seul gars se plaindre de fragilité sur ce matériel en 3ans de fréquentation assidue de ce forum.

Thierry.

Merci, mais c'est une première montrée.

Je dois bien en être à une quarantaine de films (Saturne et Jupiter).

Je ne vous parlerais pas plus des autres, ils ne sont pas "montrables" :D

ton HEQ5 est garantie combien de temps ? 3 ou 5 ans ?

pas de soucis de ce genre sur la mienne, pourtant je l'ai deja fait fumer ;)

ta saturne est très contraster, tu peux être fière de ta 1ere.

Bonsoir,

Tiens, oui, j'avoue que j'avais pas pensé à la garantie... (traumatisé j'vous dis :cry: )

Vérification faite la garantie est de 2 ans... et zut, ma monture en a 3...

Sinon, merci beaucoup pour les avis, on progresse en lisant ce forum, et on y trouve pleins de gens dont l'attitude est encourageante et toujours prêts à conseiller.

C'est vraiment motivant, merci à tous.

Bonjour

Ta Saturne est vraiment bien ciselée! Ta MAP devait être au poil! Le traitement peut'être un peu trop poussé. Il la faudrait un chouilla plus douce. Ah oui! je la préfèrais redressée;)

Bonsoir,

Je n'ai pas osé redresser par peur de dégrader l'image (ça m'apprendra à ne pas regarder la position de la webcam avant de filmer :be: )

La map était mieux que d'habitude (essais râtés), mais surtout c'était un soir sans turbulence, que je n'ai pas retrouvé depuis => ça simplifie la map et la prise de vue.

Merci xs_man pour la suggestion, je vais tenter en n/b.

ET tenter d'adoucir le traitement, voir si ça peut améliorer le résultat général.

Merci à tous et bonne soirée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.