Aller au contenu

question vitesse motorisation EQ5

kroko00018

Messages recommandés

Posté

bonjour,

encore moi avec ma EQ5, je souhaiterais savoir a quoi correspond le 2X, 4X et 8X sur la raquette de ma motorisation double axe de ma monture ??? Mise a part la vitesse bien sur !!! est ce que 2X pour le CP est bien ???

Merci a vous.

Posté

Bonsoir,

Ce sont des vitesses de rattrapage ou d'ajustement : si je ne me trompe, elles n'influencent pas la vitesse de suivi, elle agissent seulement pour les pressions sur les boutons de direction.

(en tout cas c'était comme ça sur ma heq5 avant le passage en goto).

Bonne soirée.

Posté

Salut,

Effectivement les flèches servent à "diriger" et le bidule des vitesses (pas trouvé meilleur mot pour le définir :be:) à choisir la vitesse de rattrapage. Cela sert majoritairement sur la Lune et le Soleil ;)

Si tu n'appuies pas, le suivi tourne normalement :)

Bon ciel :)

Posté

quand tu allume ton moteur il se met automatiquement a la vitesse sidéral pour suivre les astres, les flèches ne servent qu'a pointer l'objet avec des vitesse un poil plus rapide pour rattrapé l'objet dès que tu relache une direction et que tu n'appuie sur rien tu est en vitesse sideral.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.