Aller au contenu

Choix de Barlow

Johannsims2

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Voila je possède actuellement un Télescope Orion 150/750 sur EQ3-2 , avec les deux oculaires déjà fourni ( 25 et 10 ) , je possède aussi un oculaire de 5mm .

Quand j'ai vendu mon ancien télescope j'ai du me séparer de ma barlow X2 ( qui était médiocre )

Donc du coup je voudrais m'en racheter une mais le problème c'est que je ne sais que choisir , j'ai un budget de 50-60 euros max , Est-ce que quelqu'un pourais me conseiller dans cet achat ?

Merci d'avance

Posté

J ai une televue x2 j en suis très content mais elle est a 91€ donc un peu au dessus de ton budget, les autres modèles je connais pas. Peut être devrait tu attendre un peu plus et t en prendre une de bonne bonne qualité.

Posté

Bonjour Johann,

Tu as les deux "super" (kellners) d'origine et un 5mm.

Le 5mm permet déjà de grossir, et je suppose qu'il est de bonne qualité (c'est quel type exactement?).

Je doute qu'une Barlow te soit vraiment utile, puisqu'elle sert à booster le grossissement, et que tes autres oculaires ne sont pas des foudres de guerre...

Ne serait-il pas judicieux d'économiser pour justement les remplacer au mieux?

Ou, avec ton budget, un bon plössl dans les 10mm?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.