Aller au contenu

Monture Eq6


carpediem65

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens d'aller chercher mon EQ6 (bigre quel poids !!!).

Cependant le manuel d'instruction est en UK.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer en fichier PDF, Word, etc... le manuel en FR?

Je remercie d'avance l'ame charitable qui m'aidera.

 

@+

 

Rudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mezzo

Je ne suis pas client chez eux, j'ai achete le tube et la monture dans ma région, ce qui ne m'a couté que 100€ de plus que chez Unterlinden et Perret (vendeur à 10 min, astronome amateur lui-meme, donc bonne negociation).

 

Y a-t-il un membre du forum qui possède cette monture EQ6 (marque Syntha, je crois) vendu avec les tubes Skywatcher?

Car outre le manuel en FR que je recherche, je souhaiterai poser plus de questions techniques à ceux qui la possèdent, sans ennuyer les autres.

 

Merci d'avance.

 

Rudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Bon un peu de calme ici..

Carpediem

Inutile de te frustrer de la sorte pour si peu.

Ce n'est pas parce que tu n'es pas client chez un vendeur que tu ne peux pas lui demander une notice d'utilistation en français.

Je pense que le vendeur se fera une joie de t'aider, cela lui permettra de te montrer qu'il assure un bon service même si tu n'es pas client.

Pas mal de gens sont aussi en vacances, donc un peu de patience, tu finiras bien par avoir une réponse.

Tu peux néamoins poser tes questions techniques ici, ce forum est fait pour cela, tu n'embêteras personne ;)

SeB B)

 

Note j'ai nettoyé le topic des messages dérangeants.

Restons cool cette fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que mon premier message a été suprimé par une force démoniaque inconnue (ce serait bien de prévenir au moins :<<: ) je vais profiter de ce sujet pour reformuler ma question: la monture EQ6 est elle vraiment digne de sa réputation? (plus précisement: peut elle supporter un tube de 254mm de diamètre, a-t'elle un bon suivi, et est-elle competitive par rapport a un meade lxd55 de 10" (avecun tube skywatcher de 10")?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi cette monture Eq6 a bonne réputation en ce qui concerne sa capacité de charge, celle de son suivi en est tout autre sauf pour la version Skyscan. Au risque de me répéter et je persiste et signe: un SN10" de 12 kg sur une anti-monture LXD te fera rentrer dans la quatrième dimension murphique:

 

- Visserie qui n'en est pas une (pièces moulées), les alliages d'alu ont des caractéristiques mécaniques (limite élastique et résistance à la rupture entre autres), elle casse vite car elle est en alliage léger type AG3 et encore je suis gentil...

- Qualité générale, finition

- Trépied à chier pour une telle masse en mouvement

 

Etc... :grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris (je repte parce que c rarement le cas !pomoi! ) la monture eq6 resiste en ce qui concerne le poids, mais le suivi n'est valable que si elle est equipé du module skyscan... alors c'est impossible d'avoir un bon 10" a moins de 2000 euros (ne parlez pas des dobsons j'aime trop les photos :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SN10" est lent à mettre en température aussi... Mais je l'ai pourtant trouvé bon optiquement, contrasté sur Saturne.

 

Il a besoin d'une monture digne de ce nom simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be: Pas de problème, si je me paye un 10" il restera dehors sous une coupole (enfin pour le moment ca s'approchera surement plus d'un tipi que d'une coupole :-/ )

 

Au passage une coupole ca coute combien et ca se trouve ou siouplait? j'en ai trouvé une à 55 euros sur le net mais ce chiffre me semble peu realiste :<<:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.