Aller au contenu

question de debutant sur la photo

sparrow88

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je voulais juste savoir si on peu faire de l'afocal en laissant l'objectif de la webcam ou faut il l'enlevé ?

Car en fait j'ai une barlow pourri et j'aimerais bien grossir un peu plus ;)

voilà

Léo

Posté

Normalement la méthode afocal se fait avec l'objectif de la camera (ici une webcam) que l'on place devant un oculaire.

Christian

Posté

Effectivement, c'est de l'afocal. A ne pas confondre avec la projection oculaire qui se fait derrière l'oculaire met sans l'objectif de la webcam. Cette méthode permet des grossissements importants pour le planétaire.

Posté

Attention quand même: c'est pour prendre quel objet ? La projection oculaire est faite pour le planétaire. Et il faut respecter certaines contraintes (le tirage par exemple, sinon ton image sera déformée) pour avoir un bon résultat.

Posté

c'est pour Saturne, mais bon je suis vraiment debutant en astrophoto j'ai juste photographier la lune au foyer de mon telescope 130/900 et je ne sais pas c'est quoi le tirage :confused: désolé si tu pourrais m'expliquer :)

Posté

Ok,

Sur un 130/900, j'utilisais un oculaire de 12.5 mm pour faire la projection oculaire. Attention au "tirage" minimum pour ne pas avoir de déformation. Et ne met pas trop de tirage non plus sinon saturne sera trop grosse (suréchantillonage, difficulté à pointer, manque de luminosité...)

Je pense qu'avec un 10 mm ça peut aussi passer. Regarde le site de Dominik, ça devrait t'aider.

Posté
J'ai été faire un tour sur le site de dominik ca m'a bien aidé ;) merci a toi Newton

Comment as tu fait pour y accéder au site de Dominik?je le trouve pas dans la galerie

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.