Aller au contenu

Celestia

dom1706

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Y en-a-t'il parmi vous qui utilisent Celestia ?

Je suis un peu perdu !oops!

Auriez-vous des tutoriaux pour bien commencer à utiliser ce logiciel (qui a l'air fameux !) ?

Cieux clairs.

Dominique,

Invité Anonyme
Posté

Bienvenue dans le monde fabuleux de CELESTIA.

Tu es perdus aucun problème car en plus tutorial disponible en anglais sur le site officiel, ce logiciel est d'une simplicité enfantine. Tout est modulable en ouvrant les fichiers solarsys et autre avec le bloc note de windows.

Pour naviguer sous ce logiciel tout se fait intuitivement indiquer la planète ou étoile à visionner et tout se fait automatiquement, il ne te reste plus qu'a bouger ta souris en cliquant sur les bouton. Intuitif...

Simplisme. Quand tu auras un petit peu plus d'expérience, de nouvelle textures, objets, sondes... sont disponible sur les sites des programmeurs et sur les site de compile.

Bonne chance pour la suite.

A+

• 2 mois plus tard...
Invité Anonyme
Posté

J'ai découvert il y a peu de temps ce logiciel, et je dois dire qu'il est extra ! J'ai l'impression de jouer au Jedi volant, tout en sachant que tout ça est milimètré au poil, vu que beaucoup d'astronomes participent au projet.

Enfin bon, un des sites sympa que j'ai découvert sur les fameuses textures et autres machins qu'on peut installer dans Celestia, et qui multiplient l'expérience par 100 :

http://celestia.myftp.org/

Y en plein d'autres, mais c'est le site "recenseur" le plus exhaustif que j'ai trouvé. Si vous en avez d'autres, postez-les :lol:

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut

C'est vrai que célestia est vraiment un superbe logiciel. Mais je regrette que tout soit en anglais. N'existe t'il pas une version française ? :wink:

Posté

pas de version française à ma connaissance.

mais qui sait? ptet un jour... Mais winstars va savoir faire ça en septembre (seulement le système solaire, au départ en tout cas)

Posté

Salut

J'ai chargé des mises à jour via le site proposé ci-dessus, mais les astres téléchagés n'apparaissent pas dans célestia. Comment cela ce fait il ? :(

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut à tous !

J'ai découvert Celestia il y a quelques semaines et je dois dire que je n'en finis pas de m'émerveiller devant les images qui s'affichent sur mon écran. D'ailleurs, j'aimerais utiliser quelques unes de ces images pour illustrer mon site Internet. Le problème c'est que la license d'utilisation (disponible dans le menu 'Help') est en anglais alors je ne sais pas si cette utilisation est autorisée. Merci de me donner votre point de vue sur la question ou de m'aider à traduire la license d'utilisation...

A+ !

Posté

Je vois pas pourquoi tu pourrais pas... et si tu rajoutes un chti lien alors là c'est sûr qu'il y aura pas de problèmes!

Posté
Je vois pas pourquoi tu pourrais pas... et si tu rajoutes un chti lien alors là c'est sûr qu'il y aura pas de problèmes!

Pour les droits d'auteur... Mais c'est vrai qu'ils vont pas me traîner devant les tribunaux si je leur fais de la pub ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.