Aller au contenu

Mission Sur Vénus !

Estonius

Messages recommandés

• 8 mois plus tard...
Posté

S'asperger d'eau quand il fait 400 degrés... essayer donc pour voir...

mais ça n'a pas gêné aparamment le scénariste du film : Les Chroniques de Riddick (2004 - David Twohy)

qui contient une scène où il faut traverser un désert sur une planète où la température est de 700 degrés ! Nos héros hésitent à peine, ils y vont et on trouvé la solution : il suffit de s'asperger d'eau

Salué comme un chef d’œuvre incontournable de la science fiction par Mad Movie et par Entrevue (de quoi je me mêle ?), je me précipite ! Deux heures après je constate que j'ai perdu mon temps et mon argent. Une histoire incompréhensible, des personnages sans aucun intérêt, des dialogues stupides, des costumes ridicules (genre casseroles en fer blanc). Des invraisemblances inimaginables. Un acteur tête à claques (Vin Diesel). Des allusions religieuses pénibles et vaseuses. Des poncifs éculés (la bagarre, un mec contre 25 qui se pointent tous les uns après les autres... La fin où le gros méchant veut affronter seul le "gentil héros"). Bref un film pour ados boutonneux au QI limité. A fuir !

Posté
(texte cité)

Bref un film pour ados boutonneux ..... au QI limité.![/i]

cela me ferait plaisir d'etre comparé a un ado boutoneux si ce message m'etait adressé :be: moi je suis un vieux ado :D

maintenant ... contrairement a toi, j'ai adoré ce film et si tes reflexions sont exactes il faut arreter de vouloir un film realiste dans un monde de fiction ..

l'eau sur un corps choque lorqu'il fait 400 °c et pas le teleportation ?

"un a la fois dans les bagares" ... dans les bruce lee c'est la meme chose :p

mais est-ce le but recherché par ce film ? si je ne me trompe c'est un film de science-fiction/aventure , le science fiction devrait etre logique ou un minimum coherente ?

cessi dit j'ai adore pich black qui est le premier film de la serie .. mais dans un genre moins aventure.

aurais-tu un film de science fiction a me proposer sans incoherent d'un bout a l'autre ?

Posté

sans entrer dans un débat qui pourrait être long, je pense tout simplement qu'il ne faut pas confondre postulat, conventions et incohérence.

l'hypersespace, le voyage supraluminique, la téléportation, les robots, tout cela ce sont des postulats.

les fusées qui font du bruit dans l'espace (alors que c'est impossible) c'est une convention du film sf

par contre l'eau sur le visage pour se protéger d'une température de 700 degré, moi ça me bloque... mais il n'était pas dans mes intentions de chercher à choquer quelqu'un en recopiant et faisant mienne cette critique.

Sinon, ma référence en matière de film SF reste le premier Alien.

Je vous souhaite une bonne journée.

Posté
(texte cité)

par contre l'eau sur le visage pour se protéger d'une température de 700 degré' date=' moi ça me bloque...

Je vous souhaite une bonne journée.

[/quote']

mais un personnage qui se ballade sur une terre a 700 °C ?!

tu as raison cela pourrait degenerer dans un tout autre debat.

je me suis permis d'intervenir aussi pour donner un avis positif sur le film. il y a enorment de film que j'ai detester alors que mon entourage l'a adorer.

bonne journee a toi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.