Aller au contenu

80 jours que ça coule...

GéGé

Messages recommandés

Posté

Erf, moi ce qui me fait sourire (ironiquement), c'est que grace à Dieu le foot-ball et l'arrivée de la sacro-sainte coupe du monde, dans un mois, on aura oublié toute cette horreur !

on va etre gavé de ballon rond pendant un mois, les medias n'auront que pour seul sujet cette merveille footballistique ...et hop aux oubliettes les boulettes !

Bon ciel quand meme les amis...

• Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
erf, moi ce qui me fait sourire (ironiquement), c'est que grace à dieu le foot-ball et l'arrivée de la sacro-sainte coupe du monde, dans un mois, on aura oublié toute cette horreur !

On va etre gavé de ballon rond pendant un mois, les medias n'auront que pour seul sujet cette merveille footballistique ...et hop aux oubliettes les boulettes !

+ 1 ;)

Posté
Erf, moi ce qui me fait sourire (ironiquement), c'est que grace à Dieu le foot-ball et l'arrivée de la sacro-sainte coupe du monde, dans un mois, on aura oublié toute cette horreur !

on va etre gavé de ballon rond pendant un mois, les medias n'auront que pour seul sujet cette merveille footballistique ...et hop aux oubliettes les boulettes !

Mais pas du tout!

La France va être éliminée dès le premier match.

Les joueurs vont rentrer la queue entre les jambes.

Entretemps le gouvernement aura repoussé l'age de la retraite à 70 ans.

Les Français seront fous de rage et vont tout casser dans le pays.

Ce sera le début de la grande Révolution de 2010. :be:

Jean-Pierre

Posté
J'aime la précision, surtout. Et par voie de conséquence, j'adore défaire les on-dits ou préjugés qui courent. :be:

Je suppose que c'est parce que j'ai eu moi-même l'occasion de me l'appliquer depuis que je m'instruis plus en avant dans ces différents domaines...

Au delà de la précision, il y a la pertinence ;)

Posté

La pertinence pouvant justement être dans la volonté de ne pas amalgamer des notions différentes mais souvent associées par préjugés.

Ceci dit, je ne peux pas expliquer sans dévier dans la politique, donc mieux vaut qu'on en reste là.

Posté
Par contre ce qui nous manque encore par rapport à eux, c'est que les boycotts sont manifestement plus appliqués là bas. Ca avait pas mal joué lors de l'affaire de l'Exxon valdez, il me semble.

Incroyable mais vrai : le boycott est interdit en France...impossible d'appeler au boycott d'une marque ou d'une société, la démarche devrait être spontanée. Comme dit Isym d'ici peu on aura vite oublié, tous les états (sauf un) sont en faillite pour nourrir la finance et ses poussées de fièvre.

Va y avoir du sport :be:.

Invité Ortog
Posté
Incroyable mais vrai : le boycott est interdit en France...impossible d'appeler au boycott d'une marque ou d'une société, la démarche devrait être spontanée. Comme dit Isym d'ici peu on aura vite oublié, tous les états (sauf un) sont en faillite pour nourrir la finance et ses poussées de fièvre.

Va y avoir du sport :be:.

HOULALA... Ne dis rien contre ça...

Suis plutot ce bel exemple de cirage de pompe (et encore, dans d'autres contextes, on utiliserait une autre expression...)

Citation:

Envoyé par Créateur de bugs viewpost.gif

J'aime la précision, surtout. Et par voie de conséquence, j'adore défaire les on-dits ou préjugés qui courent. :be:

Je suppose que c'est parce que j'ai eu moi-même l'occasion de me l'appliquer depuis que je m'instruis plus en avant dans ces différents domaines... (nota : remarquez la modestie qui transpire...)

Citation :

Envoyé par Poussin 38

... C'est beau... J'en ai la larme à l'oeil...

De pire en pire ce forum :(

Oupsss, je me tais, sinon je vais être banni pour crime de lèse majesté... :D:D:D

Ortog

Posté

Dommage que personne n'ai vu le point positif de ce gigantesque gâchis : les sous-marin diesel vont pouvoir recharger à l'oeil... :be:

Albéric

Posté

@Ortog :

Je n'ai donc pas le droit d'expliquer pourquoi je n'ai pas la même vision de certaines choses que celle communément acceptée sans que ça ne soit assimilée à n'importe quoi ?

Sinon, pour moi la remarque de Poussin s'apparentait plus à une critique qu'à un soutien, tu as compris l'inverse, toi ?

Ce n'est pas grave va, du haut de Sa grande Magnanimité, Sa majesté CDB 1er du nom te pardonne. Va en paix, mon fils. :cool:

@Hessi :

Tiens, pour asticoter ortog et continuer sur la précision : il est incorrect de dire qu'un Etat est en faillite, car la faillite est le terme correspondant à la chute d'une organisation à cause de ses dirigeants (détournement ou autre truc illégal). Il faut parler de cessation de paiement, plutôt.

• 1 mois plus tard...
Posté

Nous sommes le 9 juillet. On n'en parle plus, mais ça coule toujours. Il s'agit maintenant de l'une des plus grandes catastrophes écologiques de l'histoire.

Je pense qu'il faudrait, au minimum, nationaliser BP et faire comparaître ses dirigeants pour crime contre l'environnement, et crime contre l'humanité.

Le cours de BP s'est effondré, avec un peu de chance BP va être victime d'une OPA. Que BP disparaisse pour désastre écologique ne serait pas une consolation et ne ferait pas remonter le temps, mais ce serait moral.

Posté

....et même que le 1er moratoire (qui interdirait pedant 6 mois toute nouvelle exploitations profonde du pétrole) a été rejeté par le tribunal fédéral de la Nouvelle Orléans. C'est un scandale!!!!!!!!!!!!!!!!!:mad::mad::mad:

Il y a là une Omertà, tous les médias n'ont pas l'autorisation d'approcher le site de LA CATASTROPHE DU MILLENAIRE!!!

Une honte, c'est une honte.

Posté

Oui , étrange qu'on n'en parle plus .

La facture pour BP dépasse les 10 milliards d'euros , sans parler des pertes en bourse .

A défaut d'être convoqué au tribunal pour répondre de cette catastrophe , ils doivent répondre devant leur dieu dollars et ses apôtres actionnaires de la perte financière .

Posté

Ne serait ce pas qu'un tout petit aperçu de ce que sera notre avenir?

Puis, si bien sur cette catastrophe est spectaculaire ce pétrole aurait pollué de

toute façon! Différemment bien sur, mais pollué quand même et sans que

personne (ou presque) ne s'en aperçoive.... Y'a rien à faire, tout le pétrole que

l'on soutire du sous sol (il est sans danger là ou il est. ;)) pollue d'une façon ou

d'une autre. :confused:

Bien sur, de cette manière c'est encore pire.....:(

Posté

Je ne comprends même pas qu'une grosse organisation écolo, comme Greenpeace, ne lance pas une pétition mondiale contre BP.

Ce ne peut être l'affaire que d'une grosse organisation, fortement médiatisée et structurée. Ils seraient pleinement dans leur rôle.

Posté
Je ne comprends même pas qu'une grosse organisation écolo, comme Greenpeace, ne lance pas une pétition mondiale contre BP.

Ce ne peut être l'affaire que d'une grosse organisation, fortement médiatisée et structurée. Ils seraient pleinement dans leur rôle.

Ils font des concours de logo, en fait. Ensuite, il font de zolis drapeaux.

Posté
Je pense qu'il faudrait, au minimum, nationaliser BP et faire comparaître ses dirigeants pour crime contre l'environnement, et crime contre l'humanité.

Non, on n'improvise pas du droit criminel après coup pour se défouler.

Posté

Tu plaisantes? La notion de crime contre l'environnement est définie, de crime contre l'humanité aussi. En tous cas en Europe, et BP est européenne.

Et même si ce n'était pas le cas, il faut bien innover, s'adapter à l'évolution du crime.

Et je ne parle pas de se défouler (!), mais de punir, suffisamment pour qu'il n'y ait pas de prochaine fois, car il y a eu négligence, c'est un fait établi.

Posté

Le crime contre l'humanité est « la violation délibérée et ignominieuse des droits fondamentaux d'un individu ou d'un groupe d'individus inspirée par des motifs politiques, philosophiques, raciaux ou religieux »

Je ne pense pas que ça s'applique.

Le crime contre l'environnement établi par l'UE convient parfaitement, mais comme posé dans mon message précédent, à mon avis ça doit se faire dans le cadre de la juridiction européenne. Quand bien même BP devrait y être soumise (on sait jamais avec les Anglais, après tout ils sont bien en dehors de la Charte des droits fondamentaux), je pense que le préjudice doit toucher aux intérêts européens pour pouvoir y entrer.

Posté

Pour moi le crime contre l'environnement est assimilable à un crime contre l'humanité puisque l'humanité a besoin de cet environnement pour perdurer.

Seul bémol, il n'y a pas l'intention directe de nuire à l'humanité, mais comme ce sont des histoires de gros sous, ce n'est malgré tout pas si innocent, loin de là !

Posté

Prendre des mesures selon les événements, pourquoi pas tant qu'on ne fait pas dans l'abus "un fait divers = une loi".

Mais de toute façon la loi ne peut pas être rétroactive par définition, il me semble.

Posté

Bonjour,

Je ne vois pas trop ou la loi pourrait être d'un grand secours.

D'accord, on peut enfermer les gars qui sont responsables mais d'un autre côté ce sont les mêmes qui ont donné les ordres et débloqué les ressources pour arranger le problème.

A être trop dur, on risque d'avoir des têtes de gondole qui prennent la fuite au lieu d'arranger ce qui peut l'être quant un accident arrive.

Quant à approcher le site, bonne chance. On parle de 4000m de fond !

Je ne crois pas qu'on voie quelque chose juste en se plaçant au dessus, ça se répand sur une grande distance de façon insidieuse et plutôt invisible.

Chapeau aux équipes envoyées sur le terrain, ces hommes prenaient tout de même un sacré risque !

Quant aux causes, allez savoir si un sous-marin n'aurait pas endommagé le pipeline. Je serais pas étonné qu'ils soient sur une enquête plutôt longue.

Dans un bouquin, une nation envoyait des sous-marins pomper du pétrole en piratant les pipelines des autres :be:

Il y'a aussi l'accident bête et les phénomènes mal connus à ces pressions et températures.

Ajoutez à ça la qualité du brut qui a bien changé; des qualités qui n'étaient pas extraites il y'a 10 ans sont maintenant recherchées.

Ca peut changer l'équilibre des pressions tout comme ça a pu endommager les installations.

4000m de fond... La vache, y'a pas grand chose qui résiste !

Et puis il y'a l'accident bête... ça arrive aussi.

Une sonde de pression faussée ou un système de sécurité bugué.

Vous croyez vraiment que BP souhaitait perdre des millions de m3 de pétrole ou que ce soit un incident mineur ?

Vu la profondeur, c'est le genre d'installations fait pour durer et éviter autant que possible les interventions (capteurs pour savoir ce qui se passe là dessous).

Ils n'ont pas vraiment besoin d'une loi, le prix du brut et le cout d'une intervention font que de toute façon ils prennent des précautions qu'on imagine pas.

Le Titanic était fait pour ne jamais couler, il a même pas tenu une traversée :D

Comment se garantir de tous les risques ? C'est impossible.

Il y'a toujours eu des accidents et il y'en aura encore.

Espérons que les centrales nucléaires et les vieux missiles nous foutent la paix pour un moment.

Vous vous rappelez le crash de l'airbus ?

L'enquête n'est pas terminée.

Pour le terminal d'Orly qui s'était écroulé, je ne sais pas ou ils en sont.

A chaque fois il y'a beaucoup de bruit pour rien avant même qu'on sache exactement ce qui s'est passé.

Et vas y que ça vient surement de là, et vas y que c'est lui le coupable.

Si c'était aussi simple, on en aurait des accidents de pipeline !

Quelquefois il faut bien accepter le fait qu'on ne sait encore rien.

Quelquefois, il faut accepter le fait que certains problèmes ne se résolvent pas en un épisode.

Bon ciel

Invité Ortog
Posté

Ne serait-il pas possible qu'une routine soit mise dans le titre du sujet afin que le nombre de jours s'incrémente chaque jour d'un jour ?

CdB pourrait tu regarder si c'est possible ?... (Dis toi que c'est le marché qui le demande ;))

Sinon, y a la solution penible de modifier le titre tous les jours... :(

On voit finalement peu d'image de cette catastrophe, ça doit être l'horreur pour l'écosystème local

Merci

Ortog

Posté

Euh non, on ne peut pas faire de truc comme ça. xD

Je passerai mettre à jour de temps en temps si j'y pense, mais je ne peux rien faire de plus.

Après, ça dépend de la demande du marché : si elle est forte, l'action sera bien rémunérée. Sinon... :be:

--

Sinon j'ai le même sentiment que toi : on a très peu d'images, alors même que l'on rapporte qu'à cause des produits dispersants le pétrole ne se forme pas en nappe mais a envahi l'eau sur toute sa profondeur (ce qui tout de suite, donne une autre dimension).

Ce ne serait pas parce qu'il est interdit de s'en approcher, par hasard ?

Posté

En 5 minutes, je viens de le faire sur mon site ...

Sur un script VBulletin ?

faire un bête compteur c'est très facile, l'inclure dans un champ non prévu pour ce genre de chose sur un script pro, c'est autre chose.

Là comme ça, la seule manière que je vois de le faire, c'est de créer un script lancé en CRON tous les jours qui aille directement modifier le titre du sujet dans la BDD... Mouais, est-ce bien indispensable ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.