Aller au contenu

RAS2010 - couché de Soleil (Gif)

Will

Messages recommandés

Posté

Tous les participants du RAS2010, organisé à Uchon en Saône et Loire (71) les 22, 23 et 24 mai derniers, ont assisté à ce beau couché de Soleil.

Je me devais de faire ce petit Gif, en tant que membre des aficionados du Soleil ! ;)

Bonne journée à toutes et à tous, et bonne Fête à toutes les Mamans :).

uchonras2010.gif

Invité Scopy
Posté

Très joli !!

Quel contraste entre le sombre avant-plan et les couleurs toniques du coucher de soleil, bravo Will :) !

Posté

Merci à vous :).

Ce petit Gif est surtout un clin d'oeil amical à tous mes compagnons avec qui j'ai assisté à ce couché de Soleil à Uchon.

Posté

Salut Will,

Je t’ai vu à l’œuvre, concentré et imperturbable malgré l'apéro qui commencait, alors je te dis bravo, pour ce joli rendu crépusculaire! Tout y est, très bien ficelée cette animation :)

c'io;)

Posté

Merci Jubu ! ;)

Nous étions je crois les deux seuls à ne pas picoler durant ce coucher de Soleil ! :be:

(bon, on s'est rattrapé ensuite ... :p)

Posté

Salut Will,

Trés beau ce coucher,mais si tu le permets deux petites remarques.

Tes images ne sont pas bien alignées,ce qui fait apparaître de légers sursauts.

Tu aurais pu accélérer le mouvement, pour enlever ce saccadé.

Jean-Pierre

Posté

Merci Jean-Pierre :), j'en prend bonnes notes ;)

Même si l'objectif n'était pas de faire de l'art, mais plutôt un petit clin d'oeil aux participants du RAS2010.

Posté
Merci Jubu ! ;)

Nous étions je crois les deux seuls à ne pas picoler durant ce coucher de Soleil ! :be:

(bon, on s'est rattrapé ensuite ... :p)

hips , t'as raison will :vin: "mettons le vite à l'abris avant qu'il ne pleuve":be:

:p

Posté

Sur les conseils de Jean-Pierre.

Le Gif paraît plus fluide. ;)

uchon2.gif

Posté

Salut Will ! :)

Flamboyant Gif qui réchauffe le coeur.

D'ou sors tu cette taille de Gif ? (Benetton toujours ?)

Belles photos, beau bon photographe ! :)

Posté
Salut Will ! :)

D'ou sors tu cette taille de Gif ? (Benetton toujours ?)

Vi ! ;)

Et merci ! :)

Posté

Pour moi,c'est mieux.Plus fluide,peut-être une chtouille trop rapide,mais bon,aprés c'est chipoter.

Au fait, tu as assemblé combien d'images? 24 non?car le bougé doit être vers la 6 et 7

Jean-Pierre

Posté
Pour moi,c'est mieux.Plus fluide,peut-être une chtouille trop rapide,mais bon,aprés c'est chipoter.

Au fait, tu as assemblé combien d'images? 24 non?car le bougé doit être vers la 6 et 7

Jean-Pierre

24 oui !

Posté

Bonjour mon Cher Will, :)

Pour avoir assisté à côté de toi à Uchon à la prise de ces vingt-quatre vues du coucher du Soleil sur la colline devant la "Huchonnette" je me rappelle très bien que la toute dernière montrait une teinte "verdâtre" du sommet du Soleil (peut-être une esquisse du fameux "rayon vert ?) qu'on ne retrouve pas sur ton animation. Te serait-il possible de la poster seule et d'agrandir la vue du Soleil ? Merci d'avance. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Non Roger, je te le redis, pas de rayon vert ! :)

attachment.php?attachmentid=12286&stc=1&d=1275319347

Je l'aurai un jour, je l'aurai !... :be:

1.thumb.jpg.352f8f4df5eea4ddaeb382beca86ff3f.jpg

Posté

salut vill, beau gif que tu as fait là dis donc.

mais ma question vient plus pour les RAS : c'est quoi ça? jamais entendu parler pourtant j'ai été dans un club longtemps (la SASL à Chalon). Racontes y un peu plus pour voir, ça m'interesse moi même si maintenant je suis sur St Michel si des fois je suis dans le coin au bon moment ça me tenterai bien :)

Posté

Et oui, on picolait c'est vrai, mais ça ne nous a pas empêché de regarder... je sais faire les deux :D. Bravo will ...

les RAS : c'est quoi ça?

une auto-proclamation :be: : Rassemblement des Astronomes Solaire .. ou Rassemblement Astro - Solaire ... je sais plus, un truc du genre .. pourtant j'y étais :D

Posté

Superbe, surtout la deuxième version ! :rolleyes:

Merci à vous :).

Ce petit Gif est surtout un clin d'oeil amical à tous mes compagnons avec qui j'ai assisté à ce couché de Soleil à Uchon.

J'aurais bien aimé en être...

Posté

Un beau p'tit gif Will !

Une petite astuce : tu peux registrer les images sur l'horizon dans Iris par exemple, en deux clics s'est fait. ( cadre centré sur un bout d'horizon plutôt à 128 ou 256 et le plus loin du soleil possible )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.