Aller au contenu

radiotelescope lucie PB satfinder

IGOR59171

Messages recommandés

Bonjour

En attente de validation de mon inscription au groupe yahoo concerné ,je voudrais vous faire part de difficultés rencontrées pour la modification du satfinder et son fonctionnement;

J'ai sacrifié deux modèles de satellite finder en enlevant le buzzer, l'unavec diodes rouges et vertes de détection du 22khz et de la polarisationl'autre sans.Tous deux, de provenance différentes, ont le même circuit imprimé ( à part le secteur des diodes) et possèdent un quadruple ampli op LM324( ce que j'ai déchiffré sur le plus simple), alors que ceux du site de M Flouret comportent un circuit intégré moins complexe. Je n'ai pas trouvé le schéma de ces appareils sur le NET.

Le problème est que la tension aux bornes du buzzer n'est pas continue. J'ai branché un oscilloscope et observé ceci. A noter d'abord que j'ai connecté l'alimentation 15 V et un LNB non monté sur sa parabole.

- potentiomètre à fond à gauche: vu mètre à 0 , pas de tension aux bornes du buzzer

- en tournant lentement le potentiomètre, rien ne se passe avant l'arrivée d'un seuil où le vu-mètre monte à 8 et apparaît un créneau sur la sortie buzzer.

- en continuant de tourner le potentiomètre, le vu-mètre dévie de plus en plus jusqu'à dépasser 10 , le rapport cyclique des crénaux augmente. L'amplitude et la fréquence restent identiques : 7,5 V T=240 microsecondes soit 2,1 kHz.

Impossible donc de connecter le pico ADC10 sur cette sortie.

Je vais donc devoir me brancher en parallèle sur le vu-mètre.

Remarque: la résistance en série évec l'éclairage du cadran chauffe très fort. Attention à la stabilité.

Cordialement

avec mes excuses pour la longueur du texte

Guy

J'ai trouvé ça dans ma doc mais je ne retrouve plus le site.

[ATTACH]12304[/ATTACH]

Merci pour le schéma.

J'ai trouvé dans astro_magazine de juillet-août 2006 la photo du même satfinder que le mien et le branchement à effectuer pour obtenir un signal continu.

J'ai également trouvé ton schéma en faisant une recherche avec le mot clé DIY. Ce système très simple me parait intéressant à condition de trouver les quelques composants CMS capa de 39pf , diode shottky.

Guy

Le problème du satfinder c'est qu'il répond à presque n'importe quel signal dans une large bande se fréquence et qu'on n'est pas du tout certain de ce qu'on capte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.