Aller au contenu

Motorisé une skyview pro

gunsman76

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Alors voilà après quelques mois d'hibernation pour cause de boulot (trop de boulot...) je ressors mon ed 80 monté sur Skyview pro.

Alors j'avais pour idée au départ d'acquérir un GoTo et puis à force de tourner et retourner dans les sens l'intérêt de cet achat, j'ai finalement abandonné.

La Skyview pro est équipée de deux gros cercles pour les coordonnées, j'ai donc décidé d'apprendre à les utiliser. Je souhaite trouver seul sans assistance ce que je cherche, enfin c'est ma philosophie.

Donc j'ai acquis un viseur polaire pour faire une bonne mise en station, je vais acheter un ou deux bon oculaires (j'ai un 5,7 antarés, un 20 orion), différents livre dont le pocket sky atlas...

Il me reste donc un petit budget et je me demandais si cela aurait pu être intéressant d'investir un peu d'argent pour motoriser l'AD de la Skyview Pro.

Qu'en pensez vous ?

Il faut une batterie aussi ?

Merci de me dire si c'est valable ou pas, sachant que je ne veux pas mettre de Goto mais que par contre j'aimerais faire un peu de photo (j'ai la bague).

J'attends vos conseils !!!

Posté

Le moteur AD de la skyview est valable ' la batterie ? des piles à mettre dans un boitier fournit avec la télécommande du moteur ainsi que le moteur AD.

pour la photo ' j'ai lu qu'il était possible avec la skyview de la pratiquer a raison de pose max de 30s '

oui c'est une bonne idée ' ça n'est pas très chère et cela va optimiser ta monture '

Posté

Si tu veux faire un peu de photo, motorise la SkyView pro complètement en AD et en Dec. Ca te rendra les plus grands services. Même avec le viseur polaire, ta mise en station ne sera jamais parfaite et tu auras des rattrapages à faire si tu fais un peu de pose.

Pour l'alimentation : piles rechargeables ou batterie avec transfo. Il me semble que la motorisation de la SVP est alimentée en 6V et pas en 12V.

Pour ta 80ED, tu n'as acheté que la bague T2 à visser sur le porte-oculaire ou acheté un tube allonge 50,8mm, un adaptateur photo 50,8mm et la bague T2 ?

Vincent

Posté

Merci pour les infos concernant les moteurs. Pour la photo je n'ai que la bague T2, rien d'autres. Il faut le tube allonge ?

Posté

Ce n'est pas tant la mise au point qui pose problème car la course du Crayford est longue que celle du vignettage avec des capteurs d'APN. L'adaptateur fourni est au bout du réducteur 31,75mm du porte-oculaire.

Sur ma 80ED, j'ai changé le focuser d'origine par un modèle à mise au point démultiplié et j'utilise un adaptateur photo 50,8mm avec une allonge. Cela permet de moins sortir le tube du focuser pour atteindre la mise au point. Aucun risque de vignettage.

Vincent

Posté

Epsi,

On peut toujours utiliser l'adaptateur fourni si on possède une caméra CCD avec un petit capteur. Ca passe avec certaines des caméras Atik ou Starlight, par exemple. Par sécurité, j'avais opté pour l'adaptateur au coulant 50,8mm, au cas où... :)

Vincent

Posté

J'ai reçu les moteurs, tout est installé, par contre une question, où mettez vous la raquette avec le scratch ?

Pouvez vous me mettre une photo de votre installation ?

Posté

oui j'ai vu pour la colle, hier soir collage parfait, ce matin la raquette etait décollé...

Bon je vais refaire ça !

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.