Aller au contenu

diffences tubes 200/1000 newton

bryce.13

Messages recommandés

Posté
le PO avec le microfocuser

voilà les 50 €

et concernant la qualité du tube?

je souhaiterais faire de l'imagerie avec, je possède déjà une atlas eq g, une barlow x5 televue et une spc 900.

merci

Posté

sur l'un système à crémaillère et sur l'autre (plus cher) un Crayford avec système de mise au point à deux vitesses.

Chez SW, le système de mise au point est souvent considéré comme l'un des points faibles. J'aurais tendance à te conseiller,si la différence de prix ne te gêne pas, de prendre le modèle PDS Explora qui t'apportera un plus.

Bon choix

Posté
sur l'un système à crémaillère et sur l'autre (plus cher) un Crayford avec système de mise au point à deux vitesses.

Chez SW, le système de mise au point est souvent considéré comme l'un des points faibles. J'aurais tendance à te conseiller,si la différence de prix ne te gêne pas, de prendre le modèle PDS Explora qui t'apportera un plus.

Bon choix

ok.

une autre petite question tant que j'y suis, le système de collimation est il correcte? je dis ça parce que mon ancien tube skywatcher (tube bleu) avait un système bien merdique et la collim se faisait un peu au hazard.:)

Posté

C'est du SW de base, ça se collimate relativement pas trop mal.

Ceci dit pour de l'imagerie je te conseille plutôt le GSO:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p49_GSO-Newton-200-1000mm---2--Crayford-Auszug---Tubus-Optik.html

Son foyer est ressorti spécialement pour permettre la mise au point avec un APN. C'est ce que j'ai et j'en suis très content.

Posté
C'est du SW de base, ça se collimate relativement pas trop mal.

Ceci dit pour de l'imagerie je te conseille plutôt le GSO:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p49_GSO-Newton-200-1000mm---2--Crayford-Auszug---Tubus-Optik.html

Son foyer est ressorti spécialement pour permettre la mise au point avec un APN. C'est ce que j'ai et j'en suis très content.

ok merci pour ta réponse. il m'a l'air pas mal celui la mais je ne connais pas bien GSO.

y a t il eu un test pour ce tube?

Posté
ok merci pour ta réponse. il m'a l'air pas mal celui la mais je ne connais pas bien GSO.

y a t il eu un test pour ce tube?

C'est fabriqué à Taïwan, c'est tout à fait équivalent en qualité à ce que fait Snta (Skywatcher, Orion....) tu peux y aller sans crainte :)

Voici une M13 faite avec:

http://lumieresenboite.com/galerie_express/astro/images/m13_16_iris_p_g.jpg

Avec l'indispensable correcteur de coma Baader MPCC pour avoir des étoiles rondes dans les coins.

Posté

Ca se tient, sauf que c'est pas mal obstrué pour assurer un bon champ de pleine lumière en photo (secondaire de 66mm de petit axe), d'où une baisse de contraste. On ne peut pas tout avoir :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.