Aller au contenu

Astro photo

kevin14

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Je suis interressé pour me lancer dans la photo, seulement je n'ai pas de cam et j'aimerais savoir comme ca fonctionne et ou je peux acheter un cam correct. J'ai entendu dire que seimos n'étais pas du tout bon mais qu'il fallait prendre un capteur CDD.

Pouvez vous me donner des conseils ? merci d'avance.

Posté

Bonjour,

en terme de bonne caméra, beaucoup de personnes sur ce forum pourront te dire que la meilleure est la Philips SPC 900. Tu peux en trouver d'occaz pour moins de 30 € sur e bay par exemple.

Après, il faut savoir ce que tu veux faire exactement (ciel profond ou planétaire). A priori en ciel profond, il faut plutôt un APN reflex. Le meilleur dans ce domaine est le canon EOS 1000D. Un système d'autoguidage est aussi à envisager à moyen terme...

je ne suis pas du tout expert dans le domaine, alors je pense que d'autres personnes pourront te donner un avis plus éclairé que le mien.

@+

Posté

Moi je recherche déjà dans un premier temps à faire du planétaire. Je vais regarder la spc 900 mais je peux mettre un adaptateur dessus ? On M'avais aussi parlé de la toucam 740 ou 840 K mais je ne la trouve pas.

Merci pour ta réponse.

Posté

Salut,

Tu as 2 techniques bien différentes en photo :

- le planétaire (pour photographier les planètes et la Lune)

- le ciel profond (pour photographier les objets du ciel profond comme les galaxies, les nébuleuses, les amas d'étoiles, etc...)

Les 2 techniques n'utilisent généralement pas le même matériel :

En planétaire, on utilise plutôt des caméras de type vidéo. On filme les planètes ou la Lune puis on découpe le film en images individuelles, on sélectionne les meilleures et on les empile pour faire ressortir les détails.

Pour la Lune, il est quand même possible d'utiliser un boîtier photo classique (argentique ou numérique) ou une caméra CCD, en faisant des poses très courtes car les objets photographiés sont bien lumineux.