Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

mais t'es un grand malade toi.... tu as pas le droit de faire si vite un gros équatodob... c'est interdit par la Congrégation du Parpaing (Gloire à Lui), à cause des risques de dépendances envers la défonceuse....

Bon ça avance bien, manifestement, on va suivre avec un grand intérêt

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

oui un grand malade , mais aux RAPs j'ai vu l'equato de tutu56 , et CA ça m'a impressionner ...

le gros-oeuvre de la caisse du primaire est finie

demain je passe au secondaire , ça va etre plus delicat mais bon pas impossible

le plus dur ça a être de choisir le modele d'araignée : verticale comme un strock ou horizontale ??

ce weekend , j'espere pouvoir couper les tubes . car aprés je serais absent 2 semaines ...

Posté

A ce rythme la , d'ici fin juillet t'aura fabriqué 2 montures .

Vivement les photos de l’avancement.

Posté

non une seule monture me suffira.

ce soir , je suis bloqué ,je dois modifier un truc par rapport à mon idée , et je n'ai pas la corniére d'alu qui va bien .

la suite vendredi soir au mieux

Posté
non une seule monture me suffira.

ce soir , je suis bloqué ,je dois modifier un truc par rapport à mon idée , et je n'ai pas la corniére d'alu qui va bien .

la suite vendredi soir au mieux

On attendra vendredi soir :), pas un jour de plus :be:

Posté

ce soir un peu plus : je me suis mis sur le support du PO

20100610.jpg

je sais tutu56 , c'est mon séjour et je suis un grand malade

au programme : ce weekend finir le systéme de fixation des tubes puis commencer l'araignée

mais j'hesite entre une strock , et une avec les vis de réglages horizontales ...

Posté

Oui je confirme.

La dernière fois que j'ai vu un tel cafarneum dans un appart... c'était celui de patte lorsqu'il a fabriqué octave:je sais pas lequel des deux bat l'autre...

794-1168411414.jpg

Posté

Bon beaucoup de poussière mais on voit pas avancer des masses!!!:p:p:p:p;)

Si tu rencontres des problèmes d'hésites pas à nous en faire part.

Posté

oui , un probleme !

je fait quoi de mes deux 400 ( si bizarro marche comme prevu ) ?

je "recycle" le miroir sur celui que je veux garder ? j'achete un autre miroir ? lequel ? je revend quel dob ? est ce que "monstro" peut ce revendre par exemple ? (personne ne veux de mon premier 250 ...)

un vaste probleme existenciel comme tu vois

Posté
oui , un probleme !

(personne ne veux de mon premier 250 ...)

un vaste probleme existenciel comme tu vois

Ce n'est pas vrai, c'est le prix proposé :be:

Posté
pas de prix , tout est a débattre ... mais je ne suis pas mére thérésa ...

au fait c'est qui qui m'a acheté ma petite monture ?

C'est moi :be:

Je la donne à un de mes frères ce week-end pour remplacer sa monture altazium ... de daube :)

Posté (modifié)

miroir recyclé sur le strock ,retour possible ( tout est negociable )

le PO est sur monstro ...

vendredi : 120km en voiture pour trouver ma corniere en alu de 40*40mm !! quelle perte de temps !!

rien ce soir encore : sortie astro , dsl , la suite bientot

Modifié par basque en balade
Posté

bon reprise du boulot

sortie entre astrams du coin : merci majid et guy ( je tairais de nom du troisiéme pour cause de tubes ...:cry: )

tavail sur l'anneau secondaire : le travail de l'alu est bien plus lent

20100611.jpg

la meche à bois pour percer l'alu ? ca marche bien mais il faut laisser refroidir entre chaque utilisation !

maintenant je bloque : acheter un nouveau miroir ? ou prendre celui de monstro pour couper les tubes ...

* mirosphere 2550€ ou 2770€ avec au mois 3 mois d'attente ...

* OO £1,630.00 ou £1,930.00 ou £2,110.00 ou £2,280.00

* un GSO pour 900€

que faire avec 2 dob400 ? en revendre 1 ?

et m----e , en regardant la photo , j'ai oublié de faire le support pour le chercheur ... gggrrr

Posté
que faire avec 2 dob400 ?

une bino :ninja:

En effet, je trouve que tu avances trop vite ... au moins, avec le projet bino, ça va t'occuper un moment :be:

Posté (modifié)
En effet, je trouve que tu avances trop vite ...

t'inquites , je vais devoir partir en stage sur paris , puis en mission pendant 5 semaines , je vais me prendre alors un sacré retard !!

voila vite fait , un peu de poussiere , le support du quickfinder est fait , monté , collé

Modifié par basque en balade
Posté

Si tu es satisfait de ton miroir actuel pourquoi le remplacé? Tu as peut etre un bon miroir GSO auquel cas le gain sera minime avec une optique moyenne gamme.

Faudrait jeter un oeilavec un couteau de foucault voir la tête qu'il a.

Posté

Des plans non mais c'est pas très compliqué à faire.

La pièce "maitresse " est un micromètre ( ou palmer) acheté sur ebay ou sur un catalogue d'outillage.

Le miens translate sur un rail d'imprimante jet d'encre.

Il faut ensuite une source lumineuse que l'on peu faire déporté en utilisant par exemple une grosse LED et une gerbe de fibre optique ( voir CONRAD par exemple).

Le plus délicat à faire c'est la fente à l'aide de deux lame aiguisée genre cutter ou rasoir.Mais bon il est possible de s'en faire une de fortune en prenant une feuille d'alu alimentaire et en entaillant finement celle-ci avec une lame de rasoir.Cà fait une fente pas trop dégueu.

A fabriquer c'est assez simple, s'en servir est déjà un peu plus compliqué mais tout s'apprend.

Posté

collage de boules à un bout des tubes , collage du support du secondaire ce matin

fin du bricolage avant le weekend prochain pour cause de stage pour le boulot . menage , aspirateur ( enfin ...) le séjour va rprendre des apparences "normales".

je ne suis toujours pas décider sur le miroir. a plus

Posté
Je n'ai aps utilisé çà mais quelqu'un sur le forum m'a parlé d'autoembrayage ( je me demande si ce n'est pas Fiontus).

C'est bien possible, emprisonner un pignon entre deux flasques (téflon ou bronze), et un ressort de pression réglé par vis.

Le moteur entraîne l'une des flasques, quand ça force ou si on repointe, hop ça glisse.

Sinon, le système à boules c'est pour les tiges Serrurier? C'est le meilleur système que j'aie jamais vu, supression totale des jeux et auto-alignement. Chapeau à celui qui a pondu ça.

L'araignée est très sympa aussi, belle conception.

Pour le perçage de l'alu, on lubrifie au pétrole désaromatisé (ou de chauffage, c'est le même), ça lubrifie, refroidit, et empêche les copeaux de coller à l'outil. Et ça se trouve partout!

Posté

juste de passage vite fait ce weekend

la conception est finie dans ma tete : on vera si j'arrive a tout faire

un peu de decoupe dans le bois qui traine chez moi

un coup de peinture et hopil est deja temps de repartir (ggrrr)

la suite au prochain sejour chez moi ( un mois... )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.