Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ta folie est aussi immense que l'univers.

-travailler du bois avec la défonceuse dans un salon je suis admiratif.

Tu es no limite lol !!!

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

le pire est encore de faire la peinture au meme endroit + le collage à l'expoxy aussi

je n'ai que cet emplacement pour bricoler ( le petit balcon est régulièrement pris par la pluie )

et a partir d'aout je n'aurais plus de balcon ... et du parquet !! je serais plus dingue alors !!

Posté

travailler le bois çà va encore mais la résine ... mef!!!

faut que tu vinyl ton appart !!!! lol

Posté

:cry:un peu d'avancée :

20100612.jpg

le fer à cheval est en cours de montage (il sera pliant :p ), tous les anneaux sont faits , la peinture est en cours. l'ensemble des glissements sera fait sur des roulettes (gaffe à l'equilibrage !)

un secondaire OO huilix est commandé , decoupe des tubes des receptions (soit un mois environ ? )

j'ai en idée un systeme de réglage pour faire une MES aux petits oignons selon la latitude (pas de photos de cela, le brevet est en cours :p )

je vais faire du suivi en montant un ensemble de moteur pour EQ5 et en utilisant soit une lunette soit un chercheur comme guide

je vais pouvoir monter mon ngc-max sur bizarro aussi ... j'aurais alors mon GoTo "manuel" alors MDR :be:

Posté

Après les télescopes de type Strock, voici le nouvel effet de mode : le télescope de type Tutu :D

En tout cas ça ne chôme pas le Basque ;)

Posté

Y a de l'idée dans ton projet Laurent. Je suis de prêt!!!!!

Ca semble bien parti en tout cas.

• 3 semaines plus tard...
Posté

salut

je rentre juste d'une autre periode de cours à paris (et de nettoyage dans le var aussi );

le palier nord pliant est fait , je commence le palier sud (un systeme compliqué inedit peut-etre ... )

la peinture est en route un peu partout, j'attend l'arrivée du secondaire de chez OO pour couper les tubes et faire l'equilibrage.

une fois fini , reste à monter l'inteliscope et ... les moteurs en vue de faire du suivi (je sais la photo au 400 f 4,5 est là ! ) si ca passe bien , les "abell" vont tomber comme des mouches avec ça !

mais je ne vais pas avoir forcement beaucoup de temps libre là (je demenage le 29 juillet ) et je n'ai encore RIEN fait ... va falloir ranger tous les outils sous peu

mais je DOIS le finir avant d'esperer aller faire un tour à l'astro-party de tutu debut septembre

les photos suivront sous peu

Posté

voila quelques photos

20100710.jpg

le palier nord est fini ; le palier sur est en cours de sechage , il ne reste plus qu'a le regler une fois monté

20100711.jpg

cela commence bien a prendre forme ! ne reste plus que le secondaire pour couper les tubes et voir la geule que cela va avoir

Posté

ha ? tu va te remettre a decouper du bois aussi ? attends tes GRAO pour voir le produit final si cela marche !

vu que je n'ai fais aucun plan (juste des croquis de recherche) , j'ai majoré au feeling les dimensions de certaines pieces (si un ingenieur es-matériaux pouvait me faire les vrais calculs ... ) donc il y a forcement moyen de reduire pas mal de chose !

et je n'ai pas encore monté les encodeurs , les deux moteurs (pour du suivi via un module pierre-astro) , la lunette guide (ton diviseur optique est pas mal , mais trop dur à faire ) . quand j'arriverais à en tirer une photo , je pense que je serais content de moi alors !

à plus au GRAO

Posté

Oui j'espère bien le voir aux GRAO même s'il n'est pas complètement fini d'ici là.Je trouve qu'il y a beaucoup d'idées.

Posté

le fer a cheval devrait etre réglage entre 42 et 49° ... si tout marche comme prévu, pas si facile que cela à regler , mais tout est dans le pivot nord ...

si cela marche bien , je pose mon copyright en "GNU" MDR

Posté

montage stoppé pour cause de demenagement (faut ranger les outils et nettoyer le séjour ;) )

de plus je n'ai toujours pas vraiment arreté mon idée pour le miroir

la suite reprendra en aout ... sur un beau parquet en bois !

• 3 semaines plus tard...
Posté

bon , voila , tout est à peu prés rangé aprés le demenagement

comment mettre ces deux trucs sur la bete ?

20100812.jpg

en ne pouvant que couper au max un peu d'alu ? je me prend la tete !

courage j'ai dit qu'il doit etre fini pour aller voir tutu chez lui

Posté

encore un bout de peinture

je sais je suis fou , j'ai un parquet en chéne maintenant ...

20100815.jpg

bon faut finir les finitions , eviter que des trucs frottent , mettre les pieds , les encodeurs , les moteurs , les miroirs , couper les tubes

Posté

garde tes bravo pour le jour ou j'arriverais à en sortir une photo potable stp ;)

j'ai du jeu un peu partout où je ne voudrais pas :cry:, cela frotte où il ne faudrais pas non plus :mad: . un grand doute sur les moteurs :confused:

encore aucune idée de la façon de monter la lunette guide :?:

et aucune idée de l'équilibrage ( heureusement j'ai 10kg de plomb à fondre au cas où) :?:

un dobson , c'est pas si dur à faire finalement, un équato c'est une autre histoire ... :b:

une prise de tête comme prévu

Posté

bon découpe aujourdhui à la scie sauteuse là où cela frotté

bidoullage des moteurs et des encodeurs

je n'ai aucune idée de la vitesse necessaire , je prend ce que j'ai sous la main , je le monte ... et je confie le reste au logiciel d'autoguidage ! MDR

20100816.jpg

bon decoupe de la platine pour recevoir les moteurs et montage sur le fer à cheval demain , il y a du soleil , aprés la sieste , je cours dehors avec le PST

Posté

je suis dans la mouisse : mes moteurs avec les galets n'ont pas assez de peps pour bien entrainer les elements , ca patine trop

que faire ?

- mettre le tout en pression de la mort qui tue en serrant des boulons comme un fou (ça je sait faire ;) ) ?

- jeter bizarro à la poubelle :( ?

- revoir tous les glissements ? ( j'ai tout mis sur des roulettes pourtant)

- trouver un systeme de demultiplication ? mais lequel et où ? et pas trop cher non plus !

- mettre quelque chose sur le bois durci à l'epxoy pour ameliorer le contact et que cela ne patine plus ?

help , je suis preneur de toute bonne idée

merci

PS : le contact pour les encodeurs est suffissant

Posté

Salut!

Et essayer d'augmenter la surface de contact de tes galets qui me semblent très fins?

En regardant de près, tes caoutchoucs ont l'air d'avoir un section circulaire donc ta surface de contacte est une ligne, trop peu pour entrainer le bouzin. Essai de trouver des galets plus large pourquoi pas de même largeur que celle de ta surface de roulement.

Très beau boulot au passage!! ne le jette surtout pas!!!!

:beer:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.