Aller au contenu

North america et pélican

Pepe

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Voici ma premiere photo avec guidage ! :)

J'ai pas été gourmand avec une focale de 200mm c'est un vieux teleobjectif Pentacon à monture M42 (30€ environ sur ebay).

J'ai fait pas mal de test avec les objectifs M42, il y a du bon et du mauvais... si cela interesse quelqu'un je peux faire un compte rendu...

Donc c'est la North America et le pélican, 34 poses de 5 minutes en deux nuits, 350d défiltré+filtre cls, ALCCD5 pour le guidage sur mon 114/900, monture EQ6pro. L'ensemble apn+teleobjectif sert de contrepoids au 114/900. 50 dark,flat et offset. Guidage Phd guiding, traitement Deepskystaker+photoshop.

100530090638918176129152.jpg

la full ici : http://www.casimages.com/img.php?i=100530090814918176129174.jpg

l'étrange setup :

100530101731918176129579.jpg

le 114/900 pour guider c'est provisoire, j'ai fait d'autres test avec plus de focale, ca va pas, trop de flexions.

Critiques et commentaires bienvenus !

Pepe.

Posté

Critiques et commentaires bienvenus !

Pepe.

Critiques: C'est vraiment une très belle performance surtout avec un simple objectif :b: Il me semble que le traitement est un petit peu dur sur les étoiles...

Commentaires: Ah quand la prochaine?! ;)

@+

Lionel

Posté

salut

tient moi aussi je me suis servi d'haltères pour equilibré.;)

critique? au vu du setup peu habituel ya pas grand chose a dire sinon bravo.

c'est une discipline que tu devrais peut-etre explorer;a notre avis tu deviendrait vite redoutable avec un objectif.

commentaire : UNE AUTRE!!!!UNE AUTRE!!!:be:

amicalement

Line et Loulou

Posté

C'est vraiment superbe.

Dommage pour les étoiles étranges en haut, peut-être dû à l'objectif ?

A+ et bon ciel !

Posté

Fonctionne bien ton objectif. Par contre attention au traitement un peu "dur" du fond de ciel. Laisse une petite marge avant les noirs dans l'histogramme.

Posté

Setup étrange peut-être, mais astucieux pour limiter la charge totale :p

Un peu rouge mais belle image, bravo!

Posté

salut,

l'Amérique, l'aaamééériiique !!

très belle image réalisée avec ton set up étrange mais bien pensé

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci à tous pour vos réponses, et votre indulgence... :)

Pour les couleurs on peux moins saturer, c'est sur... mais j'ai vu pire ! :)

l'étrange avec cet objectif et le filtre cls (c'est un clip) c'est que la couche rouge est légèrement flou par rapport aux autres, ca fait des halo rouges plus ou moins prononcés pas évidents à traiter... C'est surement un effet bâtard du filtre car c'est plus ou moins présent suivant l'objectif. Mais j'ai pas le choix, la PL est forte dans le coin, si je veux imager peinard sur ma ptite terrasse, le CLS est obligatoire.

Pour plus de renseignements sur les vieilles optiques en M42 : http://www.pixelvalley.com/appareil-numerique/m42.php

C'est la focale fixe du pauvre ! :)

Pour ma part je vous conseille :

Le pentacon 200mm, il diffuse pas mal, piqué correct et champ assez plat.

Le pentacon 135mm très bon piqué, moins de diffusion et champ quasi plat.

le takumar 55mm (et surement le 50mm) très bon tout partout :)

Evitez les hélios, et les takumar autres que 50 et 55, quoique le 200 est pas trop mal. Evitez aussi les autres pentacon.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.